× Attention : Cette version n'est plus supportée depuis le 22 Juilet 2009 par la team officielle Joomla!

Question pb panneau d'administration joomla

Plus d'informations
21 Nov 2006 09:30 #1 par Nathy
pb panneau d'administration joomla a été créé par Nathy
Salut!!

J'ai la charge de mettre en place avec une amie un site de telechargement(free 3D) sur une base joomla, mon amie a installé joomla sur l'espace hebergeur (1&1) et je ne trouve pas dans le panneau d'administration le gestionnaire de template, il n'y a ni gestionnaire de template de site ni administrator.

Est ce qu'il y a un moyen pour les installer à part ou bien il faut que je reinstalle completement Joomla?

A+
Nathy

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Nov 2006 16:24 #2 par gortex3D
Réponse de gortex3D sur le sujet Re : pb panneau d'administration joomla
Salut Nathy

Pourrais tu decrire ce que tu appelles gestionnaire de template. Appelles tu une option qui permettrais de modifier le template directement depuis l'administration ou est ce le module qui permet l'instalation des templates?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Nov 2006 21:51 #3 par Nathy
Réponse de Nathy sur le sujet Re : pb panneau d'administration joomla
En fait il y avait un pb à l'installation dans le panneau d'administration il n'y avait pas le panneau de gestion des templates dans le menu site. Mais j'ai regle le pb en reinstallant tout.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Nov 2006 22:06 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re : pb panneau d'administration joomla
C'est souvent la seule solution :pascontent:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mar 2007 00:54 #5 par florut
Réponse de florut sur le sujet Re : pb panneau d'administration joomla
C'est souvent la seule solution Pour un simple lien qui a disparu dans un menu, pas besoin de tout réinstaller, il suffit d'ajouter une entrée dans la base de données. Pour trouver cette clé, télécharger l'installeur de joomla et aller voir dans le fichier : /installation/sql/joomla. Il suffit ensuite de trouver la bonne ligne (qui commence par INSERT_INTO).

Par exemple, moi qui avait fait une mise à jour vers la 1.1.12 avec un patch, je n'avais pas l'entrée "mailing" dans le menu "composants". J'ai donc ouvert phpmyadmin, et fait le sql suivant :

INSERT INTO `jos_components` VALUES (18, 'Mailing', '', 0, 0, 'option=com_massmail&hidemainmenu=1', 'Envoyer un mailing', 'com_massmail', 0, 'js/ThemeOffice/mass_email.png', 0, '');

Et le tour était joué.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mar 2007 01:00 #6 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re : Re : pb panneau d'administration joomla

C'est souvent la seule solution Pour un simple lien qui a disparu dans un menu, pas besoin de tout réinstaller, il suffit d'ajouter une entrée dans la base de données. Pour trouver cette clé, télécharger l'installeur de joomla et aller voir dans le fichier : /installation/sql/joomla. Il suffit ensuite de trouver la bonne ligne (qui commence par INSERT_INTO).

Par exemple, moi qui avait fait une mise à jour vers la 1.1.12 avec un patch, je n'avais pas l'entrée "mailing" dans le menu "composants". J'ai donc ouvert phpmyadmin, et fait le sql suivant :

INSERT INTO `jos_components` VALUES (18, 'Mailing', '', 0, 0, 'option=com_massmail&hidemainmenu=1', 'Envoyer un mailing', 'com_massmail', 0, 'js/ThemeOffice/mass_email.png', 0, '');

Et le tour était joué.


étonnant, il est en natif dans les anciennes versions de joomla :credule:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 4.056 secondes