Question Edition d'article - Sauver Appliquer Fermer non cliquables...

  • qgarchitecte
  • Portrait de qgarchitecte Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
13 Nov 2008 13:55 #1 par qgarchitecte
Bonjour à toutes et tous

J'essaye la nouvelle version de Joomla en local, grâce au Mov'Amp.
J'essaye de modifier un article, juste pour voir et là, gros problème, pas moyen de cliquer sur les boutons "Sauver, Appliquer ou Ferme". pas grave, j'essaye d'aller dans le menu de l'admin, rien à faire, pas moyen de cliquer non plus.

J'entends par "pas moyen de cliquer" le fait que j'ai beau cliquer ou passer la souris, c'est comme si c'était une image inerte, sans lien, cliquer reste sans effet...

Je me dis que c'est peut-être firefox qui foire, j'essaye avec Google Chrome, exactement le même problème, idem avec Internet Explorer...

Je me dis que c'est peut-être le Mov'Amp, j'essaye donc avec autre chose, je désinstalle tout mov'Amp (pas grand chose à désinstaller), et j'installe EasyPHP, dernière version, je mets joomla 1.5.8 décompressé dans le dossier www, je lance l'installation, choix de la langue, suivant, pré-installation, suivant, licence, suivant, j'entre tout ce qu'il faut pour la bdd et clique sur suivant, clique et reclique, rien à faire, ça reste sans effet, je n'arrive jamais à la page suivante, le bouton "retour" lui fonctionne à merveille...

Quelqu'un peut m'aider ???

Merci d'avance !!!

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonyme
  • Portrait de Anonyme
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Nov 2008 17:40 #2 par Anonyme
bonsoir

et bienvenue


Je te dirais bien d'installer WampServer mais j'imagine que ça va donner la même chose :(

quel est ton système d'exploitation ? as-tu fais des mises à jours récemment ?

@+

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • qgarchitecte
  • Portrait de qgarchitecte Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
13 Nov 2008 17:44 - 13 Nov 2008 17:46 #3 par qgarchitecte
Merci de me prendre en pitié...:blush:

Je suis sous Windows XP familiale SP2 (je n'ai pas fais la mise à jour du SP3)
Firefox 3.0.4

J'ai tenté aussi de désactiver mon anti-virus ainsi que mon pare-feu (qui n'est pas le pare-feu de Windows), mais ça n'a rien changé...:angry:

Pour ce qui est des mises à jour, il me semble que ça ne fontionnait déjà pas lors de la version Joomla 1.5 RC2. J'avais mis ça sur le compte que c'était une RC... en me disant "je ressayerai plus tard"... :S
Dernière édition: 13 Nov 2008 17:46 par qgarchitecte.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonyme
  • Portrait de Anonyme
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Nov 2008 18:07 - 13 Nov 2008 18:11 #4 par Anonyme
qgarchitecte écrit:

Je me dis que c'est peut-être le Mov'Amp, j'essaye donc avec autre chose, je désinstalle tout mov'Amp (pas grand chose à désinstaller), et j'installe EasyPHP, dernière version, je mets joomla 1.5.8 décompressé dans le dossier www, je lance l'installation, choix de la langue, suivant, pré-installation, suivant, licence, suivant, j'entre tout ce qu'il faut pour la bdd et clique sur suivant, clique et reclique, rien à faire, ça reste sans effet, je n'arrive jamais à la page suivante, le bouton "retour" lui fonctionne à merveille...


attends un peu !!!

pourtant quand tu fais suivant dans le début ça fonctionne donc la mon cher làc'est ta config gestion base de donnée qui ne va pas et donc l'installateur ne peut pas poursuivre !!!

une information n'est pas correcte et très certainement liée au droit de l'utilisateur que t'as déclaré donc oublies le problème logiciel voir système d'exploitation.

as tu créer la base de donnée correctement et donner tous les droits à l'utilisateur avant de lancer l'installateur ?
Dernière édition: 13 Nov 2008 18:11 par Anonyme.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • qgarchitecte
  • Portrait de qgarchitecte Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
13 Nov 2008 18:29 #5 par qgarchitecte
Pfiou, ké bazar !

1. j'ai regardé ma base de données, elle était correctement créée...
2. tous les droits d'utilisateurs était donné au root@localhost

j'ai donc essayé un truc : j'ai mis un mot de passe à l'utilisateur root@localhost et là, bardaf ! accès refusé à mon phpmyadmin
Bienvenue à phpMyAdmin 2.11.0
 
phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans votre configuration et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.
Erreur
 
MySQL a répondu:Documentation
#1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)

Pas moyen d'ouvrir phpmyadmin... ??? je suis total perdu là...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonyme
  • Portrait de Anonyme
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Nov 2008 18:36 #6 par Anonyme
voilà c'est justement ça que je voulais savoir !!!!!!!!!


ben oui normal t'avais pas de mot de passe


alors attend un peu que je regarde un truc ,,,

touches à rien c'est normal ce qui t'arrives

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 1.047 secondes