× Questions relatives à l'utilisation de cette version.

Résolu [Résolu] Transférer site vers hébergeur

Plus d'informations
31 Aoû 2009 14:25 - 01 Sep 2009 20:10 #1 par Kaxkopel
[Résolu] Transférer site vers hébergeur a été créé par Kaxkopel
Bonjour, je débute grace à Joomla1.5 Pour Les Nuls, j'ai crée mon site en local puis maintenant je peine à le faire migrer vers mon hébergeur OVH.
Tout dabord, en tapant le nom de mon site (www.endaika.net) dans le navigateur, il me dirigeait vers une page OVH (bienvenue, assistance, outis à disposition...)
De là, dans l'url apparaissait tout le temps "/memo/index.html", j'ai donc supprimé ce dossier MEMO et je ne sais pas si j'ai bien fait dailleurs.
Du coup maintenant en tapant www.endaika.net s'affiche une page 404 Not Found "The requested URL /memo/index.html was not found on this server"
Ca doit se jouer dans un index.html peut-être ? merci d'avance :)
Dernière édition: 01 Sep 2009 20:10 par lavsteph. Raison: sujet réglé

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Aoû 2009 16:27 #2 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Re:[Aide] Transférer site vers hébergeur
Bonjour,

Chez OVH, tu dois mettre tout les fichiers joomla de ton site local (sans configuration.php) dans le répertoire "www" ainsi que le répertoire "installation".
Su tu ne l'as pas garder, tu peux prendre le fichier installation de joomla 1.5.14.
De la normalement en tapant le nom de ton site, tu devrait avoir l'installation classique de joomla.
Tu vas jusqu'au bout de l'installation, en mettant les coordonnées de ta nouvelle base sql.
=> creation d'un nouveau fichier configuration.php
Il ne te restera plus qu'a remplacer les datas de la base sql par tes datas locales, utiliser un fichier .httaccess que tu trouvera sur ce site et le tour est normalement joué :silly:

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Aoû 2009 20:25 #3 par Kaxkopel
Réponse de Kaxkopel sur le sujet Re:[Aide] Transférer site vers hébergeur
Ok maintenant j'ai supprimé index.html dans le dossier www, maintenant la page qui s'ouvre s'intitule bien endaika.net/ mais affiche l'erreur : "Unable to open WampServer's config file, please change path in index.php file" si je comprend bien 'index.php" m'oriente vers mon serveur local Wamp au lieu de OVH .
Quelle solution pour éditer ou bien dégoter un nouveau "index.php" puis-je espérer à part me mettre au php ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Sep 2009 00:52 #4 par Kaxkopel
Réponse de Kaxkopel sur le sujet Re:[Aide] Transférer site vers hébergeur
J'ai recommencé à la base: j'ai fais de ma base de données un .sql je transfère toutes les données de mon site dans le dossier www (directement à la racine). Ensuite je met le dossier "installation" et je supprime le fichier "configuration.php". Ensuite je me connecte sur mon URL et il me demande de faire l'installation dont les données pour la base de données. Ensuite après avoir fini, je supprime mon dossier "installation". Et APRES j'importe ma base de données ... c'est réglé :woohoo:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Sep 2009 08:19 #5 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Re:[Aide] Transférer site vers hébergeur
CQFD B)

reste plus qu'a mettre un fichier .htaccess à la place du htaccess.txt pour plus de securité voir ici

@+ et bon site

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Sep 2009 14:58 #6 par Kaxkopel
Réponse de Kaxkopel sur le sujet Re:[Aide] Transférer site vers hébergeur
Merci encore pour tous tes conseils :)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.171 secondes