× Questions relatives à l'utilisation de cette version.

Résolu Comment modifier le nombre de réponses pour un sondage joomla 1.5.15 ?

Plus d'informations
05 Fév 2010 19:43 - 06 Fév 2010 21:47 #1 par stoneja
Bonjour à tout le monde ici,

Je suis nouveau sur votre site et j'ai une questions à propos des sondages.

J'ai utilisé l'outil sondage basique de joomla 1.5.15 et tout fonctionne très bien simplement je dois parfois faire des sondages qui auront plus de 12 réponses possible et je suis bloqué car joomla autorise un maximum de 12 réponses.

Comment dois-je faire pour augmenter ce nombre. Dans quel fichier puis-je aller bidouiller ?

Franchement si quelqu'un a la réponse merci pour son aide.

Salutations

Stoneja
Dernière édition: 06 Fév 2010 21:47 par lavsteph. Raison: sujet réglé

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2010 20:25 #2 par lavsteph
Bonsoir,

je viens de regarder vite fait, il faut éditer le fichier form.php qui se trouve dans le répertoire /administrator/components/com_poll/views/poll/tmpl

Tu vas à ligne 110 et tu modifies le chiffre avec ce que tu souhaites
<?php } for (; $i < 12; $i++) { ?>

Je n'ai pas testé par contre, à toi de me confirmer si cela fonctionne. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2010 21:09 - 05 Fév 2010 21:14 #3 par stoneja
WOW... alors là je suis impressionné :)

Merci pour la réponse rapide. Je viens d'essayer et a première vue cela fonctionne. Je viens de mettre 25 à la place de 12 et j'ai 25 lignes pour les réponses. Je viendrai dans quelques temps confirmer si il n'y a pas un bug. Je vais faire un sondage et je posterai le résultat après quelques jours d'utilisations.

Sinon, je ne veux pas abuser, mais en fait. Pour rendre mon sondage avec un look plus intéressant. J'ai utiliser le plugin APOLL. C'est comme le sondage de base de joomla. Ensuite au vue de ta réponse si rapide j'ai essayé de trouver le fichier similaire et la ligne 110 ou autre à modifier. J'ai trouvé le fichier: /administrator/components/com_apoll/views/apoll/tmpl/form.php mais je ne trouve pas ou faire la modification. Cela doit-être programmé d'une autre façon car dans APOLL lorsque je crée un sondage il y a 5 réponse possibles mais on peut en rajouter. Simplement comme avant çà bloque à 12.

Voilà alors si tu connais ce plugin de sondage ce serait sympa si tu pouvais me dire ou aller changer. Je vais continuer à chercher de mon coté.

Mais en attendant j'utiliserai le sondage basique de joomla 1.5.15 et je te tiendrai au courant du bon fonctionnement.

Encore mille merci !

Stoneja
Dernière édition: 05 Fév 2010 21:14 par stoneja.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2010 21:33 #4 par stoneja
Oups c'est de nouveau moi...

Pas besoin de chercher à exécuter la même action dans le composant Apoll. C'est pareil que pour le basic. Simplement il y a une variable count et le chiffre a changer pour augmenter le nombre de réponses à > que 12 se trouve à la ligne 209 (et non 110 comme dans la version basique)

Merci encore pour la précédente réponse, je tiens au courant si tout fonctionne correctement.

Bon weekend !

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2010 21:52 #5 par stoneja
Dernier message concernant ce composant APOLL.

Alors, je peux bien rajouter des lignes de réponse en modifiant le nombre à la ligne 209 cependant il y a des options qui ne fonctionnent plus.

J'étais trop content d'avoir trouvé :S

Alors si vous trouvez le moyen de faire ce changement dans ce composant merci de m'avertir. Je vais tester la modif avec le composant de base de joomla 1.5.15

Bon weekend

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2010 22:20 #6 par lavsteph
Pour le composant apoll nul besoin, on peut lui ajouter plus d'options en tous cas avec la version présente sur cette page : www.afactory.org/downloads

Je viens de le tester rapidement
Pièces jointes :

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.336 secondes