× Questions relatives à l'utilisation de cette version.

Question Comment bloquer des connexions multiples avec le même couple identifiant /mot de passe ?

Plus d'informations
14 Nov 2010 21:32 - 14 Nov 2010 21:53 #1 par videomaths
Bonjour à vous

J'ai crée un site (sous joomla 1.5) de diffusion de vidéos courtes de sciences (avec un accés payant) chez infomaniak

Une fois la personne enregistrée je lui débloque son accés grâce au module GMACCESS qui fonctionne tres bien. Seulement je voudrais pouvoir empêcher qu'une personne enregistrée puisse refiler son identifiant et son mot de passe à de multiples personnes.

J'ai trouver un plugins souss joomla qui devait réaliser cette action de blocage : USER DOUBLE LOGIN mais je dois être bloqué à un stade précis car j'ai activé le plugin et malgré cela en faisant un test : 3 personnes se sont connectées à 5 minutes d'intervalle
avec le même identifiant et passe et ont pu avoir accés au site !

Je ne comprends pas ou cela cloche ou peut être le plugin n'est pas adapté pour joomla 1.5
Avez vous des pistes de reflexions avec d'autres plugins ou un petit script à intégrer.
merci pour vos orientations qui pourront servir à d'autres sur ce sujet pour moi trop technique.
Dernière édition: 14 Nov 2010 21:53 par videomaths.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2010 07:02 - 15 Nov 2010 07:03 #2 par lavsteph
Bonjour,

là je ne vois pas trop ne connaissant pas GMAccess, pourtant le plugin Double login fonctionne très bien sous Joomla 1.5.

Tu pourrais peut-être regarder du coté de Virtuemart ou Hikashop , pour des téléchargements uniques.
Dernière édition: 15 Nov 2010 07:03 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2010 09:24 #3 par videomaths
peux tu me dire comment tu as paramétré ce plugin car tout devrait être ok et pourtant 3 personnes avec le même id peuvent se connecter en même temps.

de mon côté : pour les paramètres du plugin j'ai coché : Separate front-end and back-end loginations (oui)

De plus les consignes pour utiiser ce plugin :
Une fois le plugin installé et activé (celui-ci devrait se trouver juste après le plugin Core Joomla 'User - Joomla!')

Mais je n'ai pas du tout trouvé ce plugin user-joomla ; là je suis à la rue d'autant plus qu'il ne doit pas y avoir grand chose à faire. help!

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2010 09:39 #4 par lavsteph
Pour le plugin Core Joomla 'User - Joomla!, il doit être présent dans ton administration car il est installé nativement, tu peux cibler un peu ta recherche dans la gestion des plugins.

Pièces jointes :

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2010 13:46 #5 par videomaths
oui j'ai bien joomla user comme tu me l'as indiqué ci dessus donc peut tu me dire tes paramètres dans le plugin double login car pour ma part je ne vois pas une multitude de paramètres à modifier
sinon je vais essayer de le supprimer puis le retransferer par ftp.

voici mon fichier plugin double login :
Paramètres du plug-in
Separate front-end and back-end loginations Non Oui j'ai mis oui

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2010 13:58 #6 par tramber91
Bonjour

une petite chose
@ priori et si je comprend, le plugin double (quand il fonctionne) empeche 2 connexions identiques en meme temps sur le site.

je voudrais pouvoir empêcher qu'une personne enregistrée puisse refiler son identifiant et son mot de passe à de multiples personnes.


cela va t il réellement résoudre ton pb?
car ces :evil: personnes peuvent encore se connecter si une deconnexion est effective !!

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 2.425 secondes