Question Fonction mail

  • von_apfelsaft
  • Portrait de von_apfelsaft Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
01 Déc 2007 15:03 #1 par von_apfelsaft
Fonction mail a été créé par von_apfelsaft
Bonjour à tous,
Tout fonctionne très bien à présent sur mon site Joomla installé chez 1&1 très récemment, sauf la fonction mail. J'ai regardé sur le forum, mais je n'ai pas trouvé l'aide ou l'exemple que je cherchais...
Par contre lorsqu'un nouveau membre s'inscrit, j'ai bien les mails qui fonctionnent (avertissement de l'administrateur, envoi de mail chez le nouveau membre pour qu'il valide son inscription, etc...)

Il n'y a que "nous contacter" qui ne marche pas, je reçois à chaque fois un mail du serveur de mon hébergeur qui me dit :

"A message that you send could not be delivered to one more of its recipients. The following address failed : opxmail@mail.comclz
SMTP error from remote server after RCPT command : host email-com.mr.outblaze.com [64.71.166.220] : 550 opxemail@email. comclz: No tha,k you rejected: Account Unavailable: Possible Forgery"

J'ai trouvé sur ce forum une image de la console admin qui montre le paramétrage de la fonction mail (site/configuration globale/mail), j'ai fait pareil et essyé les autres réglages, rien n'y fait.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Déc 2007 19:09 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Fonction mail
Bonsoir,

la soulution la plus simple est de créer une adresse mail du type webmaster@votresite.truc avec une redirection vers votre mail via le panel de votre hébergement. Dans le panneau de configuration de joomla vous utiliserez le mail créé.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • von_apfelsaft
  • Portrait de von_apfelsaft Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
03 Déc 2007 10:48 #3 par von_apfelsaft
Réponse de von_apfelsaft sur le sujet Re:Fonction mail
Bonjour et merci,
En fait c'était de ma faute, je n'avais pas paramétrès les "contacts" du site et sans cela les utilisateurs arrivaient bien au formulaire "nous contacter", mais envoyaient leurs messages à une adresse bidon "mail@mail.fr", ce que mon hébergeur ne pouvait pas interpréter correctement.
J'ai modifié tout ça et à présent tout fonctionne très bien.

Il y a un petit truc quand même (mais je sais maintenant comment y remédier)B) :
la page" configuration.php" doit être modifiée de temps en temps à la ligne : $mosConfig_live_site = 'www.monsite.com';
pour avoir les outils dans les popup de modification des articles...

- 1 coup ça marche deux ou trois jours avec : $mosConfig_live_site = 'www.monsite.com'; puis d'un seul coup ça ne fonctionne plus...
- je suis alors obligé de modifier pour : $mosConfig_live_site = 'monsite.com'; pour que ça refonctionne...

Mais ce n'est pas grave quand on le sait, on modifie l'url et ça remarche bien à nouveau...

Cordialement.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Déc 2007 13:44 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Fonction mail
Bonjour

je suis un peu étonné que vous soyez obligé de modifier régulièrement ce paramètre :blink:

Vous êtes chez quel hébergeur ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • von_apfelsaft
  • Portrait de von_apfelsaft Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
03 Déc 2007 14:33 #5 par von_apfelsaft
Réponse de von_apfelsaft sur le sujet Re:Fonction mail
Re-bonjour,
je suis chez 1&1, mais mon fournisseur d'accès est free...
C'est peut être tout simplement un problème lié aux DNS de free qui ne sont peut-être pas les dernières (ou les meilleures), car ce que j'ai à modifier dans "configuration.php" c'est mettre et supprimer régulièrement les "www" sur le nom de mon site web...

Mes DNS sont :
212.27.53.252
212.27.54.252
Cordialement

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Déc 2007 09:21 #6 par krononox
Réponse de krononox sur le sujet Re:Fonction mail
bonjour,

Logiquement ton fournisseur d'acces (en l'occurence free) n'intervient aucunement dans ton hebergement 1&1.
je penses que la vérité vient d'ailleurs (cf x-files :side: )

Administrateur à la retraite ....
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.288 secondes