Question Composant Weblink

Plus d'informations
29 Déc 2007 18:09 #1 par jbyvosges
Composant Weblink a été créé par jbyvosges
Bonjour.
Je suis persuadé que la réponse est simple, mais je sèche.
J'utilise Joomla 1.5 et j'ai un problème avec le composant weblink, plus précisément avec l'action proposer un lien.
Le menu proposer un lien n'est accessible qu'aux internautes enregistrés, mais la forme qui permet de renseigner les champs n'est accessible qu'à partir du niveau auteur et je ne vois pas où régler ce niveau d'accès. L'internaute enregistré obtient désespérément une erreur 403 lorsqu'il clique sur ce menu.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jan 2008 21:12 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Composant Weblink
Bonsoir et bienvenue

logiquement ceci se règle dans la configuration du composant.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jui 2008 16:29 #3 par loops
Réponse de loops sur le sujet Re:Composant Weblink
Bonjour a tous !

Je remonte ce post car j'ai le même soucis et que je ne sait pas comment le régler ...

Au niveau des droits, dans mon cas, si l'on est pas rédacteur au minimum on n'a pas accès a la page pour l'ajout du lien. Sous ce niveau de droits, on a aussi un 403.
Je me trompe peut etre mais il n'y a que sur l'entrée du menu que l'on peut modifier les droits d'acces ? Je suis nouveau dans le monde joomla dons il y a peut etre quelque chose qui m'echappe ... j'ai pourtant fouillé partout ...

Je souhaiterais bien sur qu'une personne "enregistrée" seulement puisse proposer un lien ...

Je suis sous joomla 1.5.3

Merci d'avance a tous pour votre aide !

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jui 2008 17:53 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Composant Weblink
Bonsoir et bienvenu,

soit vous validez vous-même le statut author pour chaque nouvelle inscription, soit il faut hacker le composant registration: une astuce chez nos confrères pour comprendre le principe de modification. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jui 2008 18:06 #5 par loops
Réponse de loops sur le sujet Re:Composant Weblink
Merci pour votre réponse ! Malheureusement je ne souhaite pas arranger le problème comme ca !

Je m'explique (arrétez moi si je dit une bétise) : Si je passe quelqu'un au niveau author (peu importe comment) il a du coup la possibilité d'ajouter un lien mais il obtient du coup un niveau de droits qui lui perment de toucher à bien d'autres choses dans le site : articles etc (etant débutant je ne me rend pas compte précisément de ce que represente le niveau author).

Je souhaite plutot pouvoir donner la possibilité a un "invité" ou "enregistré" d'ajouter un lien sans pour autant qu'il puisse créer un article par exemple.

Apparemment ce ne doit pas etre possible ... :(

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jui 2008 18:14 #6 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Composant Weblink
Je ne connais pas trop le nouveau code de la version 1.5 quoique la bases soit plus ou moins la même pour la question de droits.

effectivement en cas de passage au statut author: voir les droits de Joomla .

Il y aurait bien le composant bookmarks que nous utilisons, mais il faut activé le mode legacy pour pouvoir l'utiliser.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 2.242 secondes