× Attention : Cette version n'est plus supportée depuis le 22 Juilet 2009 par la team officielle Joomla!

Question problème de mise en ligne

Plus d'informations
15 Mai 2007 15:13 #7 par florut
Réponse de florut sur le sujet Re : problème de mise en ligne
Si tu n'as pas le mot de passe pour ta base de données ça risque d'être difficile d'aller plus loin.
Attention, je ne connais pas OVH mais chez certains hébergeurs le mot de passe phpmyadmin peut être différent du mot de passe de la base de données.

Reprends les infos dans le mail que t'a envoyé OVH, cherche dans l'interface administrateur de OVH, tout doit être indiqué normalement.
Tu as besoin pour la base de données :
- d'en avoir une de créée dans phpmyadmin (c'est souvent le cas, mais vérifie)
- de savoir le nom de cette base de données, le nom de l'administrateur de la base de données, mot de passe et le nom du serveur de la base de données.

Ensuite j'ai pas bien compris tout ce que tu as dit et je ne connais pas la doc que t'a filé Steph, mais un bon moyen de faire un config.php sans se prendre la tête (laborieux, mais efficace) c'est :
- de faire une installation vierge de Joomla sur ton serveur OVH (supprime tout ce que tu as mis avant) (avec le bon mot de passe pour la db bien sûr !!)
- de récupérer le fichier "configuration.php" depuis ton serveur OVH vers ton disque dur
- de supprimer complètement les fichiers de l'installation vierge et re-transférer tes fichiers du site Joomla que tu as créé en local
- d'écraser le configuration.php distant avec celui que tu as récupéré après l'install vierge.
- de mettre à jour la base de données (voir la doc que t'a filé Steph, ça doit y être)

- et puis : n'oublie pas de refaire la configuration dans ton backend du site distant (méta-donnée etc.)


Cela répond-t'il à ta question ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 0.721 secondes