Question [règlé]table jos_modules_menu crashée...CA veut dire quoi et que faire

Plus d'informations
13 Déc 2006 13:43 #1 par clem38
Yo , a nouveau probleme nouvau post...
bon ben j'ai crashé une table, je vouslais savoir comment j'ai pu faire ( que je ne le refasse pas).. C'est la table des modules, autant dire que mon front est plein d'erreurs...
et dans le back je ne peux plus acceder a la liste des modules du site.. donc ya t il une forule magqique ou est ce que je dois reprendre mon vieux backup de db pour refaire ca ?
DB function failed with error number 145
Table './espacekaovoles/jos_modules_menu' is marked as crashed and should be repaired SQL=SELECT m.*, u.name AS editor, g.name AS groupname, MIN(mm.menuid) AS pages FROM jos_modules AS m LEFT JOIN jos_users AS u ON u.id = m.checked_out LEFT JOIN jos_groups AS g ON g.id = m.access LEFT JOIN jos_modules_menu AS mm ON mm.moduleid = m.id WHERE m.client_id = '0' GROUP BY m.id ORDER BY position ASC, ordering ASC LIMIT 0, 30

et dans ma base ca donne ca: requête SQL: Modifier

SHOW KEYS FROM `jos_modules_menu` ;

MySQL a répondu:Documentation
#145 - Table './espacekaovoles/jos_modules_menu' is marked as crashed and should be repaired

Merki
Signé le boulet du forum :)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Déc 2006 14:16 #2 par lavsteph
Bonjour,

à mon avis, vaudrait mieux faire une restauration avec ton ancienne base, et voir ce que cela donne. :cligne:

Et pour comment as-tu fait, j'ai aucune idée :triste:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Déc 2006 14:50 #3 par clem38
Bon j'ai pris des risques... et ca a marché,
en fait dans la base j'ai restauré seulement la structure de la table et quand je suis retournée dans mon back la liste des modules etait présente bien que ne s'affichant pas dans le front, je suis allée dans chaque module et fait enregistrer, et ca m'a tout remis en place.. donc j'ai eu de la chance!
Doit y avoir un systeme de cache ou je ne sais quoi.
Bon ben j'avance, a force de faire des conneries :)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 0.179 secondes