Question Problème d'installation 1.5.12

Plus d'informations
18 Juil 2009 15:53 #1 par lalapine
Problème d'installation 1.5.12 a été créé par lalapine
Bonjour,
j'ai laissé un message sur le forum.joomla.fr, sans aucune réponse.
Je suis sur JOOMLA 1.5.11 depuis 1 mois et demi. Je dois réaliser un site pour une association professionnelle. Je commence à comprendre un peu mieux JOOMLA.
J'ai voulu faire la mise à jour en 1.5.12 en local. Depuis je constate que je ne peux pas modifier mes articles et ne peut pas en créer des nouveaux. Quand on fait SAUVER, il ne se passe rien. Par contre je peux ajouter, modifier les catégories, les sections, les menus. Ce qui est très bizarre c'est que j'ai installé un composant SimpleList qui utilise l'éditeur Tiny, et là je peux modifier et sauvegarder sans problème. Donc vous avez dit bizarre.......
Il doit y avoir un problème sur un fichier php, mais où ??
J'ai tenté ce matin une réinstallation complète de le version 1.5.12 en important ma base de donnée. Sauf que je me retrouve devant le même problème, donc je suis revenue à la 1.5.11. Mais j'aimerais bien installer cette nouvelle version, surtout pour l'éditeur Tiny......

Si vous avez des solutions, je suis toute ouïe ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Juil 2009 16:25 #2 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Problème d'installation 1.5.12
bonjour et bienvenu,

personnellement je n'est pas eu de problèmes avec la version 1.5.12, l'erreur que tu a est du surement une incompatibilité avec la configuration système que tu a et plus précisément avec MySQL ...! a vérifier

pour faire simple tu peut exporter le contenu du site avec ce composant ( il fait l'exportation et l'importation des articles, sections et catégorie): extensions.joomla.org/extensions/migrati...gration/4054/details

installer une nouvelle installation de joomla 1.5.12 et faire importer ton contenu et voilà affairé réglé ;)

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Juil 2009 19:43 #3 par lalapine
Réponse de lalapine sur le sujet Suite problème
Salut Lofti, merci de m'avoir répondu, c'est sympa :P

1) ma config
MAMP 1.7.2 - phpMyAdmin 2.11.7 - mySQL 5.0.41 - PHP 5.2.6
Je ne pense pas que cela vient de ma config.

J'ai continué à rechercher le pourquoi du comment et j'ai réinstallé une nouvelle occurrence 1.5.12 avec une nouvelle base de donnée. Là j'ai pu créer et modifier un nouvel article sans aucun problème.

Aussi j'ai importé la table jos_content de mon ancienne base de donnée sur la nouvelle, et là idem aucun problème pour modifier les articles. C'est vraiment étrange...... Peut-être que cela vient de la base de donnée importée, j'ai suivi les conseils de Hagen GRAF dans son livre qui dit de tout sélectionner, exporter, zone stucture ajouter drop table, zone donnée cochez insertions completes et etendues et transmettre. Il laisse le mode de compatibilité SQL sur NONE. Qu'en penses-tu ?

En tous cas, au lieu d'utiliser ton composant, cela peut être une solution d'importer les tables dans la nouvelle base.
C'est de la bidouille, pas top......
Demain je vais réessayer de réinstaller 1.5.12 avec ma ancienne base de donnée, et importerait la table jos_content, on verra bien. :dry:

A+

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Juil 2009 20:24 #4 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Suite problème
lalapine écrit:

Salut Lofti, merci de m'avoir répondu, c'est sympa :P

1) ma config
MAMP 1.7.2 - phpMyAdmin 2.11.7 - mySQL 5.0.41 - PHP 5.2.6
Je ne pense pas que cela vient de ma config.

J'ai continué à rechercher le pourquoi du comment et j'ai réinstallé une nouvelle occurrence 1.5.12 avec une nouvelle base de donnée. Là j'ai pu créer et modifier un nouvel article sans aucun problème.

Aussi j'ai importé la table jos_content de mon ancienne base de donnée sur la nouvelle, et là idem aucun problème pour modifier les articles. C'est vraiment étrange...... Peut-être que cela vient de la base de donnée importée, j'ai suivi les conseils de Hagen GRAF dans son livre qui dit de tout sélectionner, exporter, zone stucture ajouter drop table, zone donnée cochez insertions completes et etendues et transmettre. Il laisse le mode de compatibilité SQL sur NONE. Qu'en penses-tu ?

En tous cas, au lieu d'utiliser ton composant, cela peut être une solution d'importer les tables dans la nouvelle base.
C'est de la bidouille, pas top......
Demain je vais réessayer de réinstaller 1.5.12 avec ma ancienne base de donnée, et importerait la table jos_content, on verra bien. :dry:

A+



bonsoir,

Peut-être que cela vient de la base de donnée importée, j'ai suivi les conseils de Hagen GRAF dans son livre qui dit de tout sélectionner, exporter, zone stucture ajouter drop table, zone donnée cochez insertions completes et etendues et transmettre. Il laisse le mode de compatibilité SQL sur NONE. Qu'en penses-tu ?

pour moi, c'est la première fois que connais cette procédure :blink:

En tous cas, au lieu d'utiliser ton composant, cela peut être une solution d'importer les tables dans la nouvelle base.


ce composant existe depuis le commencement de joomla! : pour moi c'est le plus sur, si je ne suis pas sur de réussir une une requête sur la base de données

Demain je vais réessayer de réinstaller 1.5.12 avec ma ancienne base de donnée, et importerait la table jos_content, on verra bien.


bonne idée d'essayer pour mieux comprendre, mais de fois aussi..! si tu a une dizaine d'article il faut prendre le temps et les copier a la main mais dans le cas de 1300 articles bien rédigés avec du code html, des images, animation flash... un composant créer pour ce genre de manipulation sera la solution la plus performante ;) :P :P

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.178 secondes