Question Problème accès admin suite à transfert de local vers hébergeur

Plus d'informations
15 Aoû 2009 04:23 #1 par Azur
Bonjour (ou bonsoir B) ),

Tout d'abord, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire!

Je me permet de poster dans cette partie car je suis persuadé que mon problème vient de mon install.

Je vous résume donc le contexte:

Version: 1.5.13 (contenue dans mon pack Rockettheme, avec mon template)
Hébergeur: PHPNET (qui n'a pas l'air d'autoriser les open_basedir au passage :S )

J'ai d'abord installé mon site en local afin de me faire la main avec Joomla.
Comme tout fonctionnait bien, j'ai décidé de l'héberger.
J'ai donc suivi les étapes suivantes:

-CHMOD à 777 sur le dossier racine du site (/www, en l'occurence)

-Vérification de l'existence d'un dossier "sessions", il y en a bien un, à la racine du FTP (au même niveau que /www donc, mais pas à l'intérieur de celui-ci)

-Export de ma base Mysql, sans problème

-Copie de l'ensemble des fichiers du site dans /www

-Modification du fichier configuration.php, afin d'activer le FTP et de saisir ses infos, même chose pour la BDD, son mot de passe compris, et le SMTP.
(Au niveau de ftp_root je ne sais pas si je dois mettre la racine même du FTP, ou la racine du site, à savoir /www...j'ai en tout cas essayé les deux)

Problème:
-Lorsque j'accède au front du site, tout fonctionne bien.
-Par contre, lorsque je tente d'accéder à la partie admin, ça ne veut pas.
A savoir que ma façon d'y accéder a été de passer par mondomaine.com/administrator/ ou encore mondomaine.com/administrator/index.php (ce n'est peut être pas la bonne URL?)
Ce qui se passe précisément:
Lorsque je tente d'accéder à la partie admin l'URL change et pointe vers mondomaine/installation.php.
Bien sûr le dossier d'install en question, je l'ai supprimé lors de l'installation initiale.
On dirait que Joomla veut s'installer, comme si il manquait quelquechose...ai-je oublié quoi que ce soit?
(Je rappelle bien sûr que je ne peux exécuter d'open_basedir, donc exit l'installation classique directement sur le serveur... :S )

Si vous avez une idée sur le sujet....Merci par avance!

Bonne soirée (nuit ^^)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Aoû 2009 10:11 #2 par lotfi_universal
bonjour et bienvenue,


d'après ce que tu viens de décrire! si le site pointe directement vers installation.php ce la veut dire que le fichier configuration n'existe pas?

comment faire dans ce cas?


refaire l'installation de ton site et a l'avant dernière étape: tu aura un écrans avec un formulaire qui te demande d'entrer le "nom du site", "email admin", mot de "passe admin" "installation d'exemple de données"...

a cette étape tu fait la saisie de ces informations et avant de cliquer sur suivant pour terminer il faut renommer le fichier configuration.php-dist en configuration.php et la chmoder en 777 et après tu cliques sur suivant

supprimer le dossier installation et voilà tu trouvera ton site en marche

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Aoû 2009 12:56 #3 par Azur
Bonjour et merci pour ta réponse rapide.

Comme je t'ai dis je ne peux pas effectuer d'installation directement sur le serveur...(open_basedir interdit)

Il faudrait donc que je réinstalle en local et que je re-transfère le tout?

Ce qui est étonnant c'est que j'ai bien un fichier configuration.php (comme le site fonctionne parfaitement côté front end, il vaut mieux ^^)

Et que veux-tu dire au niveau du fichier configuration.php-dist?
Il faudrait que j'utilise ce fichier à la place de mon configuration.php normal? (qui n'est pas exactement rédigé pareil niveau code il est vrai)

Et pour le CHMOD? tu veux dire appliquer un CHMOD 777 directement sur configuration.php lui-même (car je n'ai appliqué ça que sur ma racine de site , à savoir /www)

Merci d'avance ! :)

Bonne journée

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Aoû 2009 13:33 #4 par Azur
Re bonjour!

Inutile de prendre la peine de me répondre, en attendant j'ai bidouillé en suivant une partie de ce que tu as dis, et ça fonctionne!

Action réalisée: Ouvrir mon fichier configuration.php classique, et recopier à la mano toutes les variables dans le fichier configuration.php-dist.
Enfin, j'ai renommé ce dernier en configuration.php et c'est nickel!

Merci pour la piste :)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Aoû 2009 15:43 #5 par lotfi_universal
heureux que ça passe pour toi :)

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.329 secondes