Résolu problème de permisssions joomla avec infomaniak

Plus d'informations
15 Aoû 2009 13:13 - 03 Oct 2009 13:48 #1 par sharky_46
Bonjour,
Voilà depuis que j'ai installé joomla 1-5-14 et un template Yootheme, j'ai énormément de problèmes de permissions et je suis même allé jusqu'à appliquer un CHMOD 777 à tous les dossiers et rien n'y fait, la galerie Yoogallery ne fonctionne pas et m'affiche ce message :

"Unable to read/write the source directory (/home/www/26ebbf77243aa822ebdc1e8f83a620e3/web/images/yootheme/yoogallery/), please verify the directory permissions (Go to: Fix permissions tutorial) "

Ensuite je tente d'installer joomlaxplorer dès la fin de l'installation j'ai déjà 2 messages d'erreur dont je ne me rappele plus mais c'est pas grave, car je ne peux même pas m'en servir puisqu'il m'affiche un nouveau message d'erreur que voici :

"Warning: include(/home/www/26ebbf77243aa822ebdc1e8f83a620e3/web/administrator/components/com_extplorer/scripts/application.js.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/www/26ebbf77243aa822ebdc1e8f83a620e3/web/administrator/components/com_extplorer/include/list.php on line 333

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/home/www/26ebbf77243aa822ebdc1e8f83a620e3/web/administrator/components/com_extplorer/scripts/application.js.php' for inclusion (include_path='.:/opt/php/lib/php') in /home/www/26ebbf77243aa822ebdc1e8f83a620e3/web/administrator/components/com_extplorer/include/list.php on line 333"

Pour finir car ce n'est pas tout, je regarde dans les permissions directory pour bien être déçu et la je vois ceci :

Directory Permissions
Directory Status

administrator/backups/ Unwritable
administrator/components/ Unwritable
administrator/language/ Unwritable
administrator/language/en-GB/ Unwritable
administrator/language/fr-FR/ Unwritable
administrator/modules/ Unwritable
administrator/templates/ Unwritable
components/ Writable
images/ Writable
images/banners/ Writable
images/stories/ Writable
language/ Writable
language/en-GB/ Unwritable
language/fr-FR/ Unwritable
language/pdf_fonts/ Unwritable
media/ Writable
modules/ Writable
plugins/ Writable
plugins/content/ Unwritable
plugins/editors/ Unwritable
plugins/editors-xtd/ Unwritable
plugins/search/ Unwritable
plugins/system/ Unwritable
plugins/user/ Unwritable
plugins/xmlrpc/ Unwritable
templates/ Unwritable
Cache Directory /home/www/26ebbf77243aa822ebdc1e8f83a620e3/web/cache/ Writable
Cache Directory /home/www/26ebbf77243aa822ebdc1e8f83a620e3/web/administrator/cache/ Unwritable
Log Directory ($log_path) /home/www/26ebbf77243aa822ebdc1e8f83a620e3/web/logs/ Writable
Temp Directory ($tmp_path) /home/www/26ebbf77243aa822ebdc1e8f83a620e3/web/tmp/ Writable

Alors moi qui pensais que chez mon hébergeur infomaniak ça allait bien se passer, là je commence déjà à déchanter sérieusement, pour Yootheme le support depuis 2 jours ne me répond pas, le forum oui mais en me disant de mettre des images dand Yoogalery qui ont pour effet de rcréer le même message d'erreur ! Normal puisque c'est un problème de permissions ! Quand à Infomaniak j'ai envoyé une demande de support par mail, ils vont me répondre et me dire qu'ils faut voir ça avec le forum de joomla, comme d'hab quoi !
Donc pour finir je commence vraiment à être perdu et marre d'être trimballer d'un forum à un autre en ne sachant toujours pas comment régler ces problèmes ! Si quelqu'un qui a crée son site chez infomaniak peut me dire comment me sortir de cette énorme impasse ce serait vraiment sympa de sa part )
Merci pour votre aide et vos retours d'expérience

Un saut sur www.docgamehardware.com/ ça me fera bien plaisir, en + on cherche un rédacteur Actualités_jeux-vidéos
Dernière édition: 03 Oct 2009 13:48 par sharky_46.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.313 secondes