Question hergement du site sur free - perte des articles, des menus et des modules

Plus d'informations
23 Sep 2009 19:20 #1 par hyradess
Bonjour a tous, je rencontre un problème dans l'hébergement de mon site chez Free. N'ayant jamais créer de site je me suis penché sur la solution Joomla et après avoir créeé mon site en local j'ai voulu logiquement l'héberger. J'ai suivi toutes les démarches proposées dans "Joomla pour les Nuls" et autres ditacticiels trouvés sur divers forum, j'ai transféré le contenu de mon site chez mon hébergeur en plaçant tout les dossiers directement a la racine (je n'ai pas transféré le dossier "sitejoomla" mais son contenu). J'ai ensuite modifié le fichier htaccess.txt qui se trouve à la racine de mon site en .htaccess puis créer au même endroit le dossier "sessions". L'installation de joomla a pu donc ce faire correctement (enfin je pense ;) ) chez l'hébergeur.

Mon problème est le suivant : je n'ai plus aucun contenu :( il ne me reste juste que mon template modifié mais les menus, les modules ajoutés et les articles sont introuvables dans le panneau administrateur. Toutes mes modifications, modules et autres ont disparu.

J'ai donc pensé a re-transférer le contenu de mon site mais rien n'y fait, j'ai cherché également a revoir le fichier configuration en modifiant les valeurs données par "Whereami".


voilà ce que j'ai modifié dans le fichier configuration a l'aide de "whereami":
- j'ai remplacé les fichiers suivant :
var $log_path = 'D:\\EasyPHP 3.0\\www\\sitejoomla\\logs';
var $tmp_path = 'D:\\EasyPHP 3.0\\www\\sitejoomla\\tmp';

par
var $mosConfig_absolute_path = '/mnt/103/sdb/a/d/isabelle.gilis';
var $mosConfig_cachepath = '/mnt/103/sdb/a/d/isabelle.gilis/cache';


j'ai également modifié les valeurs suivantes :

var $host = '[adresse du serveur que j'ai repris de filezilla]';
var $user = '[identique a filezilla]';
var $db = '[nom de ma base de donnée identique a ce que j'ai dans sql.free.fr/phpMyAdmin]';
var $password = '[mon mot de passe dans sql.free.fr/phpMyAdmin]';


pour le nom du serveur, sur de nombreux site je trouve une adresse du type ftp... de mon coté je n'ai que : isabelle.gilis.free.fr

bref je suis perdu, je pense ne pas en être loin vu que j'ai tout de même le template mais je ne vois vraiment pas ce que je dois faire. je pense que mon erreur est bien sur le fichier configuration car aucune modification n'a générer de changement sur le site :( pouvez vous m'aider svp ?

Y a t'il également un moyen de modifier l'adresser du site car actuellement c'est mon nom et prénom identique a l'adresse du serveur (est ce normal d'ailleurs ?).

en vous remerciant de votre attention.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2009 22:08 #2 par lavsteph

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2009 22:46 #3 par hyradess
Merci Lavsteph pour cette réponse rapide hélas j'ai déjà suivi les démarches qui sont proposées mais je ne vois pas ou se trouve mon erreur...

J'ai utilisé pour la création de mon site en local EasyPHP 3.0 dois-je également transférer sur Free l'ensemble des éléments présents dans le dossier "EasyPHP 3.0" ?
(je n'ai actuellement transférer que le contenu du dossier "monsite" qui n'est lui qu'un sous dossier de "www" présent dans "EasyPHP 3.0").

Je ne comprends pas pourquoi le template a pu être tranférer (les images etc...) mais pas les articles, ni les menus ou autres... je me retrouve avec mon template mais avec le contenu d'exemple de joomla :dry:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2009 22:59 #4 par lavsteph
hyradess écrit:

Je ne comprends pas pourquoi le template a pu être tranférer (les images etc...) mais pas les articles, ni les menus ou autres... je me retrouve avec mon template mais avec le contenu d'exemple de joomla :dry:


Bonsoir,

il manque simplement les données contenu dans la base de données sql de EasyPHP 3.0 que tu n'as pas encore transféré chez free.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2009 14:23 #5 par hyradess
On m'a conseillé d'aller dans PhpAdmin pour transférer la base de donnée, j'ai donc sélectionné toutes les tables puis je les ai exportés. Le fichier isabelle_gilis.SQL a été créeé.
Je suis aller ensuite dans Importer puis j'ai recherché ce fichier et je l'ai importé avec Phpadmin mais rien de nouveau, aucun changement...

J'ai tenter alors de transférer le dossier "mysql" présent dans EasyPHP 3.0 mais toujours rien.

Merci beaucoup pour ton temps passé sur mon problème, je vais maintenant voir si une personne de mon entourage peux me débloquer car là je séche. Je pense qu'avec le problème sous les yeux on pourra plus facilement trouvé mon erreur.

Encore une fois merci.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.582 secondes