Question [Résolu] en partie. Transfert d'un site sous joomla 1.5 sur un autre hébergment

Plus d'informations
09 Nov 2008 21:14 - 18 Déc 2008 12:17 #1 par carabao
bonjour,


J'aimerai transférer mon site de mon hébergement actuel vers un autre chez le même hébergeur mais sur des plates formes différentes, question de fonctionnalité et prix.

D'où ma question comment peut-on simplement transférer un site sous joomla 1.5 sans pertes ses données. Doit-on installer joomla et toutes ses dépendances (modules, plugins) puis faire une importation des ses données préalablement sauvegardées.
Si oui, peut-on le faire directement sous joomla ou pas.
si non, comment peut-on faire ?


Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be
Dernière édition: 18 Déc 2008 12:17 par carabao.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2008 02:23 #2 par yatoula
un truc super simple, utilise joomlapack , tu fais une sauvegarde de ton site complete y compris base de donnée , tu decompresse apres avoir telecharger l'archive sur ton pc , tu suprimer le fichier configuration.php present a la racine, tu transfert tout sur ton nouvel hebergement et tu te rends a l'adresse du nouveau site.
La reinstallation se fait normalement sans soucis, c'est presque comme une install neuve .

Voir ici aussi : www.solutions-joomla.com/tutoriaux/category/5-sauvegarde.html si steph me le permet

Rien ne sert de courir, il faut partir à point !!!

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2008 09:09 #3 par lavsteph
yatoula écrit:

Voir ici aussi : www.solutions-joomla.com/tutoriaux/category/5-sauvegarde.html si steph me le permet


Bonjour,

oui pas de problème pour des liens sur de la documentation.;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2008 10:33 - 10 Nov 2008 10:39 #4 par carabao
bonjour,

Merci pour la réponse.

Avec joomlapck, si je comprends bien, tous les données, plugins, composants,.... sont sauvegardés sans problème.

On transfère les fichiers de la sauvegarde sauf configuration.php, on relance l'installation et hop ça roule. :P

Mais j'ai un doute, il faut installer une version vierge de joomla 1.5.7 sur le nouvel hébergement avec des composants, plugins,.. ou pas. Sinon comment peut-on recommencer l'installation, le répertoire d'installation ayant été normalement effacé après celle-ci.

Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be
Dernière édition: 10 Nov 2008 10:39 par carabao.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2008 10:58 #5 par yatoula
non une fois le pack creer tu decompresse et install normalement , un dossier installation est généré ... l'install est presque identique ... test :cheer:

Rien ne sert de courir, il faut partir à point !!!

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2008 11:09 #6 par carabao
Merci


"presque identique " rassurant ;)

Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.974 secondes