Question [Résolu] en partie. Transfert d'un site sous joomla 1.5 sur un autre hébergment

Plus d'informations
10 Nov 2008 12:25 #7 par yatoula
tu verras tres simple et tres facile ... :P

Rien ne sert de courir, il faut partir à point !!!

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Déc 2008 19:01 #8 par carabao
bonjour,


Etant sur le point de changer complètement d'hébergement, j'aurai besoin d'une dernière précision.

J'utilise joomlpack ok , sauvegarde , dézippage de l'archive sur le pc , on efface le fichier installation.php, et on transfert le tout sur le nouvel hébergement.

Si j'ai bien compris au premier lancement du site, l'installation du site se lance.

Ce que je ne comprends pas , c'est comment l'archive peut-elle créer automatiquement dans mysql , la base et les tables correspondantes ou cela se passe-t-il durant la réinstallation ?

Merci

Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Déc 2008 10:48 #9 par lavsteph
carabao écrit:

Ce que je ne comprends pas , c'est comment l'archive peut-elle créer automatiquement dans mysql , la base et les tables correspondantes ou cela se passe-t-il durant la réinstallation ?

Bonjour,

en fait le principe de base d'une migration avec Joomlapck est le même qu'un installation classique de joomla.Il te sera demandé à un étape soit de restaurer avec les informations enregistrés ( ta base de sauvegarde ), là tu rentres tes nouvelles informations de ta nouvelle base et tu laisse ensuite le boulot s'effectuer.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Déc 2008 12:54 - 15 Déc 2008 16:48 #10 par carabao
bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse apportée.

Toujours concernant joomalpack, j'ai une question concernant la taille de la sauvegarde car je ne parviens pas terminer la sauvegarde avant que l'espace ridicule de mon hébergement soit rempli (200 Mb). Le site utilise 105 mb et la base 357Ko. Voilà, je crois qu'il est temps pour moi de changer d'hébergement.


Je ne parviens pas à utiliser joomlpack, celui le donne l'impression de sauvegarder de sauvegarder à n'en plus finir. Même lorsque mon hébérgement indique 0 Mb de libre, il continue sans cesse. je suis obligé de revenir à la page précédente et de constater ensuite que l'archive a échoué.

Lors de la sauvegarde, le détail du déroulement de la sauvegarde s'arrête toujours au même endroit (même composant)

Je sèche. car le changement d'hébergement devient urgent.

PS une bête question: le site doit-il être mis hors ligne (maintenance) pour pouvoir réaliser la sauvegarde convenablement. je pose cette question car je cherche pourquoi, la sauvegarde ne fonctionne pas.

Merci

Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be
Dernière édition: 15 Déc 2008 16:48 par carabao.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2008 14:29 #11 par carabao
Je répond à moi même.

Transfert effectué manuellement sans passer par joomlapack, qui refuse toujours de fonctionner chez moi.

en résumé

- transfert en local
- exportation de la base sql
- tranfert vers le nouvel hébergement
- importation de la base sql
- un petit coup de jmoove ( www.jmoove.fr/ ) pour changer les paramètres de configuration.php

et hop ça roule. En tout cas chez moi.

Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2008 18:22 #12 par lavsteph
Bonsoir,

et bien voilà une bonne nouvelle, je vais te donner une bonne adresse vu que c'est bientôt noël.

Lis bien ce tutoriel et utilise l'application sans modération. (c'est ce que j'utilise donc je peux le conseiller);)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 2.457 secondes