× Extensions Modules

Question Affectation de module

Plus d'informations
27 Aoû 2009 09:54 #1 par atrix7
Affectation de module a été créé par atrix7
Bonjour,

j'ai un module qui ne s'affiche pas dans la partie "affectation de menu" lorsque l'on veut faire apparaitre tel ou tel menu à tel ou tel moment. Est -il possible de jouer avec la base de données pour choisir quand un module apparait sur le site?

En gros : j'ai 2 modules, je veux que le 2eme apparait que quand on utilise le 1er.

Merci.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Aoû 2009 02:01 #2 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Re:Affectation de module
Bonjour,

comme tu le sais l'apparition d'un module se fait par l'intermédire d'un élément d'un menu que tu selectionnes au niveau du module.

Sans bidouiller la base de données, je creerai le module initiale que j'affecterai a une position module1.

le module 2, celui qui doit apparaitre quand le module 1 apparait a la position module2

Tu peux bien evidemment mettre les noms de module que tu veux !!

Je creerai un article dans joomla qui s'ouvrierai par un element dans le menu principale. Tu met ce que tu veux dans l'article et tu rajoutes ou tu veux le fameux {loadposition module1} qui permet d'insérer des positions de modules au sein du contenu.

il ne reste plus qu'a affecté le module 2 à l'élement de menu qui pointe vers ton article, et celui-ci apparaitra seulement si tu selectionnes ton fameux article

m'enfin j'espère etre clair :blink:

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Aoû 2009 19:24 #3 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Re:Affectation de module
Bonjour,

J'ai bien reçu ton MP pas de souci

Bon le plus simple, comme je vois que

tu as un elément de menu principale "salarié"
un module, salarié catégorie

ce serai de créer des sous menu de salarié ou tu y mets tes catégories.

tu crées tes différents modules de trie et tu les associe à chacun des sous menus catégorie.


ou

tu crées un nouveau menu ou tu y mets toutes tes catégories.
=> tu as un nouveau module "main menu", tu le places à gauche à la place du module en place

et comme le cas 1,
tu crées tes différents modules de trie et tu les associes à chacun des éléments du nouveau menu catégorie.
:silly:

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Aoû 2009 19:57 #4 par Mohican
Réponse de Mohican sur le sujet Re:Affectation de module
Salut,

Pour le cas 1 : le problème c'est que j'ai déjà des sous catégorie et en comptant catégories + sous-catégorie = 100, ce qui risque de faire beaucoup pour un sous menu.

Pour le cas 2 : j'ai essayé en créant un menu avec des lien à l'intérieur, chaque lien allait sur une catégorie et quand j'affectai le module de tri à ce menu, il n'apparaissait pas car il considère que c'est pas le menu qui est appelé mais le module mis en lien.


Je sais pas si j'ai été claire.

Merci de ton aide.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Aoû 2009 03:07 #5 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Re:Affectation de module
Bon, en gros cela marche pas

et avec cette solution
tu prends le cas 1, tu y mets toutes tes catégories (il y a 100 de toutes les façon elle devront etre accessibles par quelque chose), tu demandes au module mainmenu de n'afficher aucun sous menu (cela peut poser problèmes pour les autres elements de ton menu :unsure: )

tu peux alors jouer avec les sous menu pour tes filtres.

et tu gères toutes tes catégories par un module spécifique comme art cats lien
tu peux avec celui-ci gerer tout les articles et catégories d'une section par des lien "expandables" comme il disent. je l'utilise pour un de mes sites et cela m'a beaucoup aider

je vois plus trop à cette heures

a propos, quand tu dis

j'ai essayé en créant un menu avec des lien à l'intérieur


tu as bien créer ton menu par menu, gestion des menus, nouveau, type "mod_mainmenu" en gestion des modules ?
De plus tes catégories dans ce menu n'existent qu'a ce niveau, c'est à dire pas dans ton menu principale.

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.427 secondes