× Extensions Composants

Important Remository - Requête monstrueuse

Plus d'informations
02 Jui 2010 17:14 #1 par Chr!x
Remository - Requête monstrueuse a été créé par Chr!x
Salut,

Je suis hébergé chez Infomaniak (mutualisé) qui envisage de résilier mon contrat si je ne trouve pas sous quinzaine une solution à un problème de lourdeur extrême des requêtes SQL, à priori du à REMOSITORY. Voici leur correspondance :

Bonjour,

Comme l'explique le message précédent que vous avez reçu, nous avons déplacé votre site sur un serveur spécifique où vous êtes seul à bénéficier des ressources matérielles. Nous avons été contraints de procéder ainsi en urgence car votre site saturait le serveur mutualisé qui l'hébergeait précédemment, et les autres clients qui le partageaient avec vous subissaient de forts ralentissements. C'est une procédure qui n'est déclenchée qu'à titre exceptionnel et qui permet d'éviter de suspendre totalement l'accès à votre site, vous laissant ainsi le temps nécessaire pour trouver une alternative.

(...)

Nous pouvons vous laisser cette plateforme temporaire où votre site se trouve actuellement isolé pour une quinzaine de jours environ.

(...)


S'en est suivi le mail suivant :

Voici plus de précisions sur les raisons qui nous ont contraint à déplacer votre site momentanément sur un serveur dédié.

Votre site utilise trop de ressources MySQL, certainement à cause de son module Joomla de download. Par exemple, la requête suivante est extrêmement lourde :

# Time: 100528 7:15:16
# User@Host: joomladknet[joomladknet] @ xxxxx.infomaniak.ch [xx.xx.xxx.xxx]
# Query_time: 25 Lock_time: 0 Rows_sent: 16 Rows_examined: 7537282
SET timestamp=1275023716;
SELECT f.*, AVG(v.value) AS vote_value, COUNT(v.value) AS vote_count, 0 AS active_feature, c.name, COUNT( l.fileid ) AS logdownloads FROM jos_downloads_log AS l INNER JOIN jos_downloads_files AS f ON l.type=1 AND l.fileid=f.id INNER JOIN jos_downloads_containers AS c ON c.id = f.containerid
LEFT JOIN jos_downloads_log AS v ON v.type=3 AND v.fileid=f.id AND v.value != 0 WHERE f.published != 0 AND NOW() >= f.publish_from AND (f.publish_to >= NOW() OR f.publish_to="0000-00-00 00:00:00") AND DATE_SUB(CURDATE(),INTERVAL 30000 DAY ) <= l.date GROUP BY l.fileid ORDER BY logdownloads DESC, f.filetitle ASC LIMIT 16;

Merci de régler au plus vite le problème, afin que nous puissions replacer votre site sur un serveur mutualisé dès que possible.


Je vous demande donc un peu d'aide, car je suis incapable techniquement de résoudre ce problème de REMOSITORY. Voici malgré tout ce que je peux dire pour préciser ma situation :

* Joomla 1.5.17
* Remository (dernière version)
* Fichiers uploadés dans la BD de MySQL.

Je me doute que mettre des fichiers à télécharger dans MySQL alourdi la taille de la BD, mais je ne penses pas que cela puisse influencer sur la lourdeur/temps d'exécution d'une requête. Si d'ailleurs vous pouviez m'en dire plus sur la requête incriminée, je vous en serai gréé.

D'avance, 1000 MERCIS (notamment à Infomaniak qui a levé le loup et qui a gentiment pris des dispositions temporaires pour que mon site continue à tourner).

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.354 secondes