× Questions relatives à l'utilisation de cette version.

Question Problème installation de modules sous joomla!

Plus d'informations
12 Fév 2010 15:45 #1 par kmediacom
Problème installation de modules sous joomla! a été créé par kmediacom
Bonjour à tous,
Travaillant sur le CMS joomla!, je rencontre nombre de problèmes lors de l'installation de nouveaux modules.
En particulier, je rencontre de manière persistante le message d'erreur :
# JFolder::create: Could not create directory
# Unable to create destination

A dessein de trouver la source du problème, j'ai pris l'initiative de "surcharger" la fonction create du fichier folder.php situé dans /libraries/joomla/filesystem, afin que celle-ci me retourne le nom du directory dont la création échoue. Et il s'avère que l'échec en création d'un fichier :
/home/mon_id_user/html/tmp/install_XXX/language

Le répertoire tmp est correctement situé dans mon configuration.php, le répertoire /install_XXX y est correctement créé, mais il m'est impossible d'y créer le répertoire /language.
Là, je sèche un peu, mon répertoire /tmp étant en droit 777, mais les répertoires /install_ créés à l'intérieur par la procédure d'installation étant en droit 755, avec un owner différent pour le répertoire tmp et les répertoires install_

Quelqu'un pourrait il m'aider à sortir de ce guépier ? Le problème vient il d'un safe_mode quelconque côté hébergeur ?

Merci de votre aide...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Fév 2010 19:02 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Problème installation de modules sous joomla!
kmediacom écrit:

Quelqu'un pourrait il m'aider à sortir de ce guépier ? Le problème vient il d'un safe_mode quelconque côté hébergeur ?


Bonsoir,

ton safe mode est sur on ou sur off, et chez quel hébergeur ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.261 secondes