× Questions relatives à l'utilisation de cette version.

Résolu Zones obligatoires en création d'articles

Plus d'informations
12 Mar 2010 10:36 - 16 Avr 2010 19:54 #1 par pompier
Zones obligatoires en création d'articles a été créé par pompier
Comment rendre des zones de saisie ou de sélection (comme par exemple section et catégorie) obligatoires au moment de la validation d'un article au niveau du frontend ?

Principe actuel : Le titre et du texte sont obligatoire pour valider mais pas les autres champs.
Donc pour retrouver un article dans une section/catégorie cela devient impossible si ces informations ne sont pas renseignées.

Merci d'avance pour votre aide :)
Dernière édition: 16 Avr 2010 19:54 par tramber91.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mar 2010 12:14 #2 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Re:Zones obligatoires en création d'articles
Bonjour

cela me semble possible mais délicat.
Par défaut les catégories et sections sont en non catégorisées et à l'auteur de selectionner sa catégorie et section.

faire ces modifs impliquerai un hack dans le core de joomla (et la version 1.6 est en route ;) ) interdisant qu'un article soit non catégorisées. Mais cela vaudrait pour le front et le back.

Si tu veux travailler qu'en front je laisserai comme c'est mais j'utiliserai un composant comme "Frontend User Article List component" accessible qu'a toi (ou autre) via le menu utilisateur pour jeter rapidemment un coup d'oeil sur les creations.

Frontend User Article List component



@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2010 18:04 #3 par pompier
Réponse de pompier sur le sujet Re:Zones obligatoires en création d'articles
Oui j'utilise ce composant qui est d'ailleurs très pratique.
Par contre j'utilise aussi "Admin user access (frontend)" afin de bloquer mes auteurs uniquement à certaines sections et catégories. Ce qui fonctionne bien mais dans ce cas si la section ou catégorie n'est pas renseignée, l'article est bloqué. Actuellement j'utilise la partie free et j'attends d'avoir la partie payante, elle sera peut-être plus complète pour gérer la globalité.

En attendant je pense faire comme tu me l'as conseillé et laisser un administrateur le modifier en cas d'oubli.

Merci bcp pour tes infos
a+ ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Avr 2010 16:31 #4 par pompier
Réponse de pompier sur le sujet Re:Zones obligatoires en création d'articles
C'est ok j'utilise le composant FrontEndAccessUser quime permet de paramètrer mes accès.

Merci quand même à tous

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 1.255 secondes