× Questions relatives à l'utilisation de cette version.

Question SEF

Plus d'informations
03 Nov 2010 15:32 - 03 Nov 2010 15:36 #1 par Naw3r
SEF a été créé par Naw3r
Bonjour à toi,
Voilà j'utilise Artio JoomSEF depuis quelques temps, il est pas mal et gratuit mais on rencontre souvent quelques problèmes.
Je me suis rendu compte qu'il y avait des problèmes au niveau de la pagination sur ma page d'accueil : en fait l'url de la page 2 est monsite.fr/accueil/page-2, mais celui de la page 3 est aussi monsite.fr/accueil/page-2 ; celui de la page 4 est ttp://monsite.fr/accueil/page-4, mais celui de la page 5 est aussi ttp://monsite.fr/accueil/page-4..etc...
J'ai essayé de jouez avec les paramètres, j'ai supprimé les URLS pour qu'ils se re-créent correctement mais rien y fait.
Mais je m'en fou que le sef de la pagination soit activé, ça m'intéresse seulement pour les articles.

J'ai vu sur ce site que le SEF est activé pour les news, mais pour la pagination les liens sont de la forme www.aide-joomla.com/index.php?start=4.
Comment avez vous fait :pinch: ? Vous utilisez quelle extension ?
Merci !
Dernière édition: 03 Nov 2010 15:36 par Naw3r.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Nov 2010 18:51 #2 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re: SEF
bonsoir,

Sur ce site c'est le sef natif de joomla (bien sur avec le mod_rewrite d'apache activé et le .htaccess aussi) qui est utilisé et sans aucune autre extension !!

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Nov 2010 19:13 #3 par Naw3r
Réponse de Naw3r sur le sujet Re: SEF
Ah bon ? Comme quoi il vaut mieux ne pas utiliser des extensions desfois...

Non mais JoomSEF est pratique dans la mesure où on peut choisir de désactiver le SEF pour certains composant..etc .
Une petite question : avec Joomsef j'ai pu paramétré la structure des urls de mes news : /section/id_article-nom_article .

Est ce possible de faire ça avec le SEF natif de joomla ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2010 15:26 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: SEF
Bonjour,

le SEF natif de Joomla ne permet pas ce que tu peux faire avec le composant JoomSEF, ensuite c'est, un choix entre la stabilité et le casse-tête que ce type d'extension génère.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2010 11:30 #5 par Naw3r
Réponse de Naw3r sur le sujet Re: SEF
Je suis d'accord qu'avec JoomSEF il y a souvent des petits problèmes...etc mais voilà on peut choisir la structure des URL... et surtout on peut désactiver le SEF pour certaines extensions (car certains composant on vraiment du mal avec le SEF).

Merci à tous pour vos réponses :).

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2010 11:42 - 06 Nov 2010 11:43 #6 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: SEF

Naw3r écrit: Je suis d'accord qu'avec JoomSEF il y a souvent des petits problèmes...etc mais voilà on peut choisir la structure des URL... et surtout on peut désactiver le SEF pour certaines extensions (car certains composant on vraiment du mal avec le SEF).

Merci à tous pour vos réponses :).


Bonjour,

c'est vrai que certaines extensions gèrent très mal le SEF, faut dire que pour certains développeurs cela ne doit pas être une priorité malheureusement.
Dernière édition: 06 Nov 2010 11:43 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.356 secondes