× Questions relatives à l'utilisation de cette version.

Question Modification des articles par un utilisateur

Plus d'informations
22 Oct 2008 21:42 #7 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Modification des articles par un utilisateur
Bonsoir,

si vous avez bien regardé le tableau fournit dans mon précédent lien, la réponse y est bien expliqué simplement.

Donc avec le statut author , un utilisateur ne peut modifier que son propre article. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Oct 2008 08:55 #8 par krysttof
Réponse de krysttof sur le sujet Re:Modification des articles par un utilisateur
J'ai bien vu et lu le tableau des droits en fonction du profil. Et j'ai bien vu qu'un auteur ne peut modifier que ses articles.

Ma question est bien : un utilisateur ayant le rôle Auteur ne peut accéder qu'à ses propres articles publiés ?, mais apparemment pas ceux qui sont en attente de validation ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Oct 2008 21:35 #9 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Modification des articles par un utilisateur
Bonsoir,

c'est bien le cas, tant que la validation n'est pas effectuée par un administrateur, l'article est bloqué ce qui est pratique dans certains cas pour modérer son contenu.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2008 08:49 #10 par krysttof
Réponse de krysttof sur le sujet Re:Modification des articles par un utilisateur
Merci pour la confirmation.
Mais je trouve cela pas forcément pratique dans le cas où l'auteur à des modifications à apporter à un article déjà proposé. Cela l'oblige a rédiger un nouvel article en cas de modification, ce qui est un peu lourd dans le processus.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Oct 2008 08:09 #11 par krysttof
Réponse de krysttof sur le sujet Re:Modification des articles par un utilisateur
Bonjour à tous,
Pour conclure voilà ce que j'ai testé et mis en place (cela pourra servir aux lecteurs et futurs lecteurs).

1) Un lien de connexion pour les utilisateurs enregistrés. Les utilisateurs voient alors les articles créés et ils peuvent utiliser l'icône de modification.
Profil Auteur : il ne voit que ses articles publiés, pas ceux en attente de validation.
Profil Editeur : il voit tous les articles : les siens, ceux des auteurs, des rédacteurs et des administrateurs. Il voit ceux qui sont publiés : crayon jaune et ceux qui ne sont pas publiés : crayon bleu. Il peut les modifier et enregistrer les modifications même dans ceux qui sont publiés.
Profil Rédacteur : comme l’éditeur, avec en plus la possibilité de publier ses articles et ceux des autres.

2) Toujours avec le lien de connexion, j'ai mis en place un lien sur les catégories et les sections (Lien interne – Articles – Catégorie – Liste des articles d’une catégorie et Lien interne – Articles – Section – Liste des catégories d’une section).
Ainsi les utilisateurs voient tout ce qui a été publié et en fonction de leur droits, ils peuvent faire telle ou telle modification.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.726 secondes