× Questions relatives à l'utilisation de cette version.

Question Récupération Itemid après réécriture d'URL

Plus d'informations
05 Nov 2008 15:51 #1 par webapart
Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place la réécriture d'URL sur le site suivant : www.webapart.fr/pack_gite/

Mon problème est le suivant : pour afficher les encadrés verts ([Sauxillanges] sur la page d'accueil, [Options] sur la page tarifs et [Adresse] sur la page contact) en fonction de la page, j'ai créé une fonction get_categorie qui a comme paramètre l'identifiant de la catégorie (Itemid dans l'URL avant la réécriture d'URL) et qui renvoie l'alias de la catégorie.

Cet alias me permet de savoir sur quelle page je me trouve et d'afficher le bon encadré. En effet, j'ai créé un module pour chaque encadré, portant le même nom que la catégorie. Je fais donc le test suivant : si l'alias renvoyé par la fonction get_categorie est "presentation" alors inclure le module "encart-presentation".

Cependant, une fois la réécriture d'URL mise en place, plus d'Itemid dans l'URL. A ma grande surprise cela n'a pas perturbé l'affichage des encadrés sauf pour la page contact.

Cette page contient un formulaire créé avec Artforms. Le lien de menu est de type lien externe afin de pouvoir pointer directement sur le formulaire (et non sur la liste des formulaires Artforms comme le propose le lien de menu de type Artforms). J'avais donc intégré manuellement l'Itemid de la catégorie contact à ce lien.
Mais suite à la réécriture d'URL, l'Itemid est introuvable sur cette page puisqu'il n'apparaît plus dans l'URL.

Ce que je voudrais donc savoir, c'est s'il est possible de récupérer l'Itemid d'une autre manière que par un $_GET et si oui comment ? J'imagine qu'il doit faire partie des paramètres associés à un article mais je ne sais pas comment les atteindre.

D'autre part, n'ayant pas une grande expérience de Joomla!, je suis consciente que ma méthode pour l'affichage des encadrés n'est peut être pas la meilleure. Si vous avez une méthode ou suggestion plus réglementaire à me soumettre je suis preneuse.

Merci de l'attention que vous porterez à mon problème.

Marion

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2008 13:22 #2 par webapart
Réponse de webapart sur le sujet Re:Récupération Itemid après réécriture d'URL
J'ai fini par voir dans la configuration des modules, qu'il y avait la possibilité de choisir la ou les page(s) où doit être affiché le module (intitulé : affectation de menu). Donc plus besoin de bidouiller avec l'Itemid.
Cependant, le module censé s'afficher sur la page contact ne s'affiche toujours pas...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2008 09:29 #3 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Récupération Itemid après réécriture d'URL
Bonjour et bienvenue,

pour ma part je ne vois pas trop comment vous aider, mais quelque chose me chagrine sur les liens du formulaire de contact.

Le lien logique qui est affiché via le bouton contact est le suivant
http://www.webapart.fr/pack_gite/index.php?option=com_artforms&formid=1&Itemid=37

Ce qui est un peu plus embêtant c'est que l'on peut y accéder comme ceci
http://www.webapart.fr/pack_gite/index.php?option=com_artforms&formid=1&Itemid=99999

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.969 secondes