Question Images qui disparaissent...

Plus d'informations
17 Mai 2010 00:14 #13 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re:Images qui disparaissent...
...je ne pense pas que YOOeffects soit en cause sinon les photos de ma page d'accueil, réalisées en partie avec YOOeffects, seraient elles aussi concernées et ce n'est pas le cas... est-ce vraiment un bug ou ai-je foiré quelque part dans ma mise en page avec JCE?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2010 15:26 #14 par Attila
Réponse de Attila sur le sujet Re:Images qui disparaissent...
Bonjour a tous,

Je rencontre également le même problème que vous. A mon avis cela vient de la fonction SEF intégrée à joomla.

Lorsque je regarde les adresses des images manquantes, je me rend compte qu'elles ne sont pas bonne le systeme sef venant ajouter le nom du menu dans l'adresse.

Exemple sur mon site.
www.ae-gaming.fr/images/stories/editeur/.../AEG/AeG_MW2_128.png (adresse correcte)
deviens
www.ae-gaming.fr/teams/images/stories/editeur/auteur/AEG/AeG_MW2_128.png (team étant le nom du menu me permettant d'accéder à la page qui pose souci)

J'ai trouvé cette solution. ici www.friendly-froggy.net/2009/03/30/jooml...ing-sef-et-sh404sef/ mais je n'ai pas eu le temps de la tester

Problèmes rencontrés:

Il arrive souvent que certaines images ne s’affichent plus lorsque l’on active SEF ou sh404SEF. C’est le cas par exemple avec le composant Eventlist. Voici la petite astuce pour contourner le problème:

sudo nano /www/includes/application.php

aller ligne 108 (normallement et remplacez $document->setBase(JURI::current()); par $document->setBase(JURI::base());


En espérant que cela vous sera utile

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2010 16:53 #15 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re:Images qui disparaissent...
Bonjour et merci pour votre réponse, mais j’ai l’impression que votre exemple fait référence à un lien qui pointe directement sur une photo tandis que mon problème fait référence à une photo qui est intégrée dans un article donc il est normal que ma page ait une adresse qui se termine avec le nom de l’article... ou peut-être ai-je mal compris votre réponse?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2010 17:16 #16 par Attila
Réponse de Attila sur le sujet Re:Images qui disparaissent...
Toutes les photos de ma page disparaissaient, celles des moduls et celles des articles également.

Les liens pointent forcement directement vers une photo quelque soit la méthode utilisée pour les intégrer a votre page.

j'essai de reformulé: le SEF de joomla interprete l'adresse ou aller chercher l'image.
Problème il ne part pas de la racine du site "www.monsite.com/" mais de "www.monsite.com/menu/" :dry:

Ce qui explique l'absence de problème en page d'accueil. :dry: :dry:

:woohoo: Ce qui devrait beaucoup plus vous interressé est que j'ai appliquer le petit hack proposé plus haut et que cela semble fonctionner. :woohoo:

penser bien a vider tous vos caches pour vérifier si la manipe fonctionne.

Le plus enbettant etant qu'a chaque mis a jour de joomla il va falloir refaire la manipe. :S

A+

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2010 19:29 - 17 Mai 2010 19:42 #17 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re:Images qui disparaissent...
...bon bon bon, donc si j'ai bien compris mon cas semble lui aussi être concerné... :dry: ce qui est par contre moins clair c'est comment appliquer ce petit hack car je dois dire que les explications reportées dans le lien ne sont pas à la portée de tout le monde, surtout les points de 1 à 3 :blink: ... malheureusement je n'ai strictement rien compris de ce qu'il faut faire côté serveur surtout que je ne sais pas si OVH est sous Ubuntu et je ne sais pas à quoi on fait allusion quand on parle de Virtual host... :blink: :huh:
Dernière édition: 17 Mai 2010 19:42 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2010 20:01 #18 par Attila
Réponse de Attila sur le sujet Re:Images qui disparaissent...
Il faut juste modifier le fichier application.php (fait une sauvegarde de ton fichier au cas ou)

application.php se trouve sur ton FTP dans le dossier includes

Tu te rends ligne 108 de application.php et tu remplaces current par base

Normalement ligne 108 tu as $document->setBase(JURI::current());
Après manip tu doit avoir $document->setBase(JURI::base());

Tu remet le fichier sur ton ftp, tu vides bien tous les caches et tu vérifies si ça marche.

Je trouve la première explication plus clair mais si celle la peut t'aider. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.276 secondes