Question Balises introuvables

Plus d'informations
16 Jui 2010 11:11 - 16 Jui 2010 11:14 #1 par porcini
Balises introuvables a été créé par porcini
Bonjour la tribu,
me revoilà encore avec un autre problème que je n’arrive pas à résoudre, cela peut certes paraître un détail mais qui me gêne, ne dit-on pas que les détails font toute la différence? :)
Depuis que j’ai envoyé mon site sur le serveur j’ai quelques données qui ont changé. Je prends pour exemple les titres du formulaire pour l’ouverture de nouveau compte ou les titres de la page d’identification obligatoire qui sont passés en <h1> et qui sont tout à fait démesurées avec l’harmonie du site. En local ces titres faisaient référence à une boîte <div> avec une classe, ce n’est plus le cas maintenant. Tout d'abord pourquoi ces éléments ont changé de balise depuis que j'ai transfére mon site sur le serveur et où aller modifier la balise <h1> qui, si j’ai bien compris, fait partie maintenant d’une page générée après une requête. J’ai beau chercher mais je ne vois pas comment y accéder... merci pour éclairer ma petite lanterne...

:)

En annexe des captures d’écran pour illustrer mes propos.

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Dernière édition: 16 Jui 2010 11:14 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jui 2010 21:55 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Balises introuvables
porcini écrit:

... ne dit-on pas que les détails font toute la différence? :)

Bonsoir,

surtout peuvent nous prendre la tête...plutôt. ;)

Depuis que j’ai envoyé mon site sur le serveur j’ai quelques données qui ont changé. Je prends pour exemple les titres du formulaire pour l’ouverture de nouveau compte ou les titres de la page d’identification obligatoire qui sont passés en <h1> et qui sont tout à fait démesurées avec l’harmonie du site. En local ces titres faisaient référence à une boîte <div> avec une classe, ce n’est plus le cas maintenant. Tout d'abord pourquoi ces éléments ont changé de balise depuis que j'ai transfére mon site sur le serveur et où aller modifier la balise <h1> qui, si j’ai bien compris, fait partie maintenant d’une page générée après une requête. J’ai beau chercher mais je ne vois pas comment y accéder... merci pour éclairer ma petite lanterne...


Je suis loin d'être un pro des templates, mais si tu n'as pas changé de template depuis ton installation en local, ce n'est pas logique... :S

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jui 2010 22:19 #3 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re:Balises introuvables

...mais si tu n'as pas changé de template depuis ton installation en local, ce n'est pas logique... :S


...pourtant je n'ai rien changé de ce côté-là :unsure:
Je vais reformuler ma question différemment: à quel endroit dois-je aller changer ma balise <h1> (pour la mettre par ex en <h4>) puisqu'elle fait partie d'une page qui est générée après une requête?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jui 2010 18:28 #4 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Re:Balises introuvables
Effectivement c'est strange

C'est logiquement les CSS du template qui gère les balises

C'est encore le cas car
cela me rapelle un de tes messages

quelqu'un pourrait m'en dire en peu plus concernant les feuilles de style internes dans JCE?


tu n'aurai pas farfouillé la dedans ? ;)

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jui 2010 21:04 #5 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re:Balises introuvables
...selon moi la page d’identification obligatoire et la page ouverture de nouveau compte font partie de la structure de Joomla et non du template, à moins que je me trompe?
Avec JCE je ne fais qu’éditer ou créer des articles, je n’ai nullement accès aux pages générées par une requête. ... les mots Enregistrement, Connexion (voir fichiers annexés) et la phrase Mot de passe oublié (voir fichiers annexés) doivent tout de même être écrits quelque part non? :huh:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jui 2010 21:10 #6 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Re:Balises introuvables
Bonsoir

moi je pense pas
Tout est géré par le template
Tu as regardé ce qui se passe en changeant d"éditeur
ou en changeant de template

et n'oublies pas firebug qui te donne les codes utilisés à l'édition

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.417 secondes