Question Recherche selon la page

Plus d'informations
09 Jui 2009 11:52 - 09 Jui 2009 11:52 #1 par Mohican
Recherche selon la page a été créé par Mohican
Bonjour,

j'aurai aimé savoir si il est possible de faire une recherche selon la page? Je m'explique :

J'ai un bouton de recherche qui s'affiche dans toutes les pages. J'ai un menu horizontal en haut de toutes les pages. J'aimerai qu'en fonction du lien cliquer sur ce menu, les critères de recherches changes.

Il faut créer plusieurs modules de recherche qui apparaitrons en fonction de la page? Et ensuite changer dans le code la requête qui fait la recherche?

Merci
Dernière édition: 09 Jui 2009 11:52 par Mohican.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonyme
  • Portrait de Anonyme
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Jui 2009 15:02 #2 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Re:Recherche selon la page
bonjour

tu parles de cette page

normalement quand tu rentres un mot à rechercher tu arrives automatiquemnt sur elle et donc ensuite tu peux rechercher par criètere.

ou alors pour y accéder directement tu ajoutes un lien dans ton menu du nom de recherche et qui lui va pointer sur le module de recherche.

comme j'ai fait (le mien est dans le menu déroulant (Menu principal))


pour que soit le module simple (champ de recherche) ou soit le module complet (lien menu du formulaire complet) s'affiche sur des pages et pas sur d'autre c'est dans la gestion des modules que tu pourras choisir les pages voulues.


@+

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jui 2009 15:18 - 09 Jui 2009 15:19 #3 par Mohican
Réponse de Mohican sur le sujet Re:Recherche selon la page
Non ce n'est pas ça que je souhaite. Je ne veux pas parler de la page entière de recherche mais juste un petit champ de recherche un peu comme sur le haut de ce site : www.cdiscount.com/

Lorsqu'on clique sur les onglets musique, DVD, jeux vidéo etc... le champ de recherche, juste en dessous de ces onglets, change automatiquement de critère (lorsqu'on est sur l'onglet DVD, la recherche ce fait que sur les DVD..)
Dernière édition: 09 Jui 2009 15:19 par Mohican.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonyme
  • Portrait de Anonyme
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Jui 2009 02:00 - 10 Jui 2009 02:06 #4 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Re:Recherche selon la page
bonjour

oui dans ce cas il te faut réécrire le composant de recherche puis également le module puisque tu veux un champ liste à côté

le module lui est tributaire du composant et cherche par defaut

ordering=&searchphrase=all

ton champ list lui devra contenir l'affichage de tes catégories ou sections au choix bien évidemment liées aux articles.

donc en premier réécriture du composant recherche puis en suite disposition de la liste à côté du champ de recherche du module et ordering=&searchphrase=all sera changé par le choix sélectionné par la liste.
l'affichage du formulaire d'origine pleine page peut rester sans rien ajouté mais maintenir l'affichage du module haut sur la page pour toujours actionner la recherche selective ...

dans tous les cas php inside !!! à moins qu'il existe déjà sous forme de plugin, module ce que tu cherches à faire .

@+
Dernière édition: 10 Jui 2009 02:06 par Anonyme.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jui 2009 09:25 #5 par Mohican
Réponse de Mohican sur le sujet Re:Recherche selon la page
D'accord mais sans parler de la list à coter, comment lui dire de rechercher en fonction de la page où il se trouve?

par exemple un truc du genre :

if ($page = 1){

SELECT * FROM personne WHERE cible=1;
}
else if ($page = 2){

SELECT * FROM personne WHERE cible=2;
}
...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonyme
  • Portrait de Anonyme
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Jui 2009 15:24 - 10 Jui 2009 15:57 #6 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Re:Recherche selon la page
bonjour

non surtout pas de cette manière ! car imagine un seul instant que tu as 1000 articles

regardes dans plugins >>search tu vas touver tous les plugin déjà préparés


CE que tu veux c'est faire une liste qui recupère et affiche à côté du champs de recherche du module (haut).

-soit les section
-soit les catégories

comme critères de recherche du module .

par ordre de grandeur de filtre; la catégorie me semble la plus adaptée car contient les articles de chaque catégories.

si tu prends section comme base la recherche sera beaucoup trop large car comprendra les articles dans toutes les catégories de chaque sections.

tu suis là !!?

donc ta liste va afficher les catégories ce qui va premettre au visiteur d'en prendre connaissance et de taper le mot clé pour celle choisie

le résultat va amener sur la page traditionnelle et si l'article dans la catégorie est trouvé il n'aura plus qu'a suivre le lien du résultat

c'est comme sit tu sélectionnais dans le formulaire normale ceci:

Tous les mots + Classement=Sections Catégories + Recherche uniquement = articles


donc en fait tu ne devras que réécrire le module Search et pas toucher au composant dans un premier temps ensuite si tu veux presonnaliser aussi le formulaire du composant libre à toi de le faire.


@+
Dernière édition: 10 Jui 2009 15:57 par Anonyme.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 1.376 secondes