Question Problème de suppression de fichier sur ftp (dossier jce)

Plus d'informations
26 Jui 2009 15:58 - 02 Juil 2009 00:18 #1 par Ice-create
Bonjour à tous,

Je crée ce sujet car j'ai un petit problème avec l'éditeur JCE de joomla.
Une fois mon site transféré sur le ftp, l'éditeur JCE ne marchait plus. J'ai donc supprimer les fichier sur le ftp afin de le réinstaller.

Seulement, il m'est impossible de supprimer le dossier jce dans ../plugins/editors/jce

J'ai pourtant essayé de changé le chmod et de mettre tout à 777 mais cela m'est refusé.
J'ai ensuite contacté mon hébergeur et il m'a répondu :

"De toute évidence, ce répertoire n'a pas été déposé par FTP :drwxr-xr-x 6 apache apache 4096 Jun 26 11:16 tiny_mce
Le fait que le propriétaire et le groupe soit fixés à "apache" (au
serveur Web), semble fortement indiqué qu'il y a eût upload par HTTP (ex
: par le biais d'un script PHP). Vous devez donc gérer ces fichiers de
la même manière qu'ils ont été transmis à l'origine (par le script PHP
utilisé, ou par un script PHP compatible)."


Mais du coup je ne voit pas trop comment faire...

Et le problème qui se pose est que je dois former le client le 7 juillet, mais sans l'éditeur jce cela m'est impossible ...

Quelqu'un à une idée ou peut m'aider ?

Merci d'avance
Amaury
Dernière édition: 02 Juil 2009 00:18 par lavsteph. Raison: Sujet réglé
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
26 Jui 2009 16:07 #2 par lavsteph
Bonjour,

dans ton cas il te faut un accès ftp en root, le seul moyen pour supprimer les dits répertoires.

Que soit apache qui gère les droits n'est pas spécialement un problème, c'est même pas trop mal au niveau sécurité.

Si le site tourne sous Joomla 1.5, il est aussi intéressant d'activer la sous-couche ftp qui permet de mieux gérer ce type de modification comme la suppression d'extensions.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
26 Jui 2009 16:22 #3 par Ice-create
Tout d'abord merci pour cette rapidité !

Qu'entends tu par un accès ftp en root? J'ai peur de pas comprendre :(

Et ou puis-je activer la sous couche ftp.

Petit détail, j'utilise filezilla pour le transfert ftp.

Je n'ai jamais rencontré de tels problème, d'où mes questions :blush:

Encore merci
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
26 Jui 2009 16:31 #4 par lavsteph
le site est à mon avis sur serveur (VDS ou privé) d'où la prise en main d'apache pour la gestion des fichiers, sinon si c'est du mutualisé ce dernier est mal configuré et dans ce cas il faut voir avec l'hébergeur pour qu'il configure les bon droits pour la gestion d'un site Joomla. Donc il faut obligatoirement un accès root pour faire certaines modifications

Pour activer la sous-couche FTP il faut se rendre dans l'administration de Joomla puis dans le panneau de Configuration générale et l'onglet Serveur puis dans le bas de cette fenêtre renseigner les champs Paramètres FTP.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
26 Jui 2009 16:52 #5 par Ice-create
C'est effectivement un serveur privé !

J'ai donc activé la sous couche ftp via l'administration de joomla.

Y'a t-il une manipulation spécifique pour avoir un accès root (une demande auprès du serveur? ou une configuration sur filezilla ?)

Désolé je nage un peu avec tout ça ! Je découvre :P

Amaury
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
26 Jui 2009 17:01 #6 par lavsteph
Tout serveur privée possède un accès root, c'est en fait l'accès à toute la structure du serveur (système d'exploitation, répertoire des sites). Attention il faut maîtriser un peu pour ne pas faire de gaffe.

Donc il faudrait voir avec le fournisseur du serveur pour avoir le sésame, qui ne doit être en aucun cas utilisé dans le paramétrage de joomla.

Dans l'idéal, il est quand plus souhaitable que le serveur soit configuré au niveau des répertoires que joomla utilise, ce qui évite ce type de gestion un peu compliqué.
Le sujet a été verrouillé.
  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.797 secondes