Question infinite loop et droits sur fichiers pour installation composants modules ...

Plus d'informations
06 Jan 2010 17:37 #1 par poltechno
Bonjour,

Je rode un site en J! 1.5.15 hébergé chez Free (je sais c'est la galère parfois...)et depuis peu je n'arrive pas a installer de composants ou des modules.

En téléchargement&installation j'ai le message d'erreur :


* JFolder::create: Infinite loop detected
* Attention ! - Le fichier n'a pas pu être déplacé


suivi de lignes "files_exists" et "is_dir" de ce genre :

Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/104/sdb/f/0/factory01/tmp) is not within the allowed path(s): (/mnt/162/sdd/f/0/factory01) in /mnt/162/sdd/f/0/factory01/libraries/joomla/filesystem/file.php on line 323


En install depuis un dossier c'est :

Veuillez entrer un répertoire de packs


et 1 "Warning is_dir" identique aux précédents

GooglePedia sur ce sujet me suggère un problème de droits sur les fichiers ou sur le répertoire "tmp" ou un problème de chemin.
Les droits des fichiers sont à 700 et ne sont pas modifiable chez Free avec Filezilla (enfin je n'ai pas la combine...) et pour le chemin je n'ai aucune idée.

Ce qui est étrange c'est que j'ai pu installer il y un certain temps JCE , Kunena Expose et des templates sans problème et que depuis quelques jours c'est impossible pour Remository ou Docman !!!??

Quelqu'un aurait t'il une idée pour me sortir de cette galère ?
Merci d'avance

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jan 2010 18:28 #2 par tramber91
Bonsoir,

c'est pareil pour l'installation d'un module ou d'un plugin ?

j'ai jamais essayé free mais j'avais eu le meme probleme chez neuf.

Et la seule solution que j'ai trouvé c'était de rapatrier le site en local, de faire mes modifs et install et de remettre le site chez neuf, c'est galère, c'est long mais ca marche.

Ce qui est le plus dépitant c'est aussi que j'ai jamais réussi à faire marcher joomlapack chez neuf. mais par contre je l'utilise en local pour creer mon fichier zip d'install que j'ai dezipper chez neuf (avec kickstart) et utiliser pour faire ma nouvelle installation.
Car, chez neuf, avoir acces à sa base de données via phpmyadmin est aussi une autre pair de manche.

joomlapack c'est OK chez free?

@+ et j'espère que tu auras d'autres réponses sinon tu sais ce qu'il t'attend ;)

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jan 2010 23:12 #3 par poltechno
Merci pour ta réponse rapide,

Oui c'est le même problème avec un module !

Ce qui est rageant c'est que ça a fonctionné il y a 1 ou 2 mois pour d'autres extensions et qu'hier j'ai fait une mise à jour (de 1.5.09 à 1.5.15 pour voir si ça changeait quelque chose) qui a parfaitement fonctionné mais n'a rien changé à mon problème.

je n'ai jamais utilisé joomlapack et j'ai monté le site en ligne sans faire de local donc si je veux suivre ton conseil il faut que je me monte un serveur... Du taf en perspective !!Et que je prie pour que joomlapack fonctionne chez Free.

Je sens très fort que c'est certainement une histoire de droits (ils sont bloqués à 700 sur Free, insuffisant pour l'install je suppose) mais je n'ai pas trouvé de combine pour faire passer à 777 en local pour l'uploader ensuite sur le site (je suis en XP64).J'ai bien un Ubuntu en VirtualBox mais je ne suis pas très compétent Linux pour essayer la manip.

Peut-être qu'un génie va se manifester sinon je vais suivre tes conseils et me retrousser les manches !!!

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jan 2010 23:22 #4 par lavsteph
Bonsoir,

pour travailler en local je te conseille vivement le développement de notre confrère Sarki : Serveur 2Go ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jan 2010 23:32 #5 par poltechno
Merci pour le lien Lavsteph ...

J'espère quand même un miracle pour ne pas être obligé de me taper le serveur et un aller / retour Free comme suggéré par tramber91.

Remarque comme formation c'est top !!

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2010 14:45 #6 par poltechno
Il ne semble pas y avoir de solution miraculeuse...
et JoomlaPack ne s'installe pas non plus

Je vais me lancer dans la procédure suggérée par lavsteph
- Installer un serveur local
- rapatrier le site
- installer/modifier/compléter le site en local
- exporter le site sur Free
- faire tout ça à genoux pour que ça ne plante pas... :S

Juste quelques précisions avant de me lancer :

Quand on exporte la base de donnée depuis l'hébergeur c'est bien un "Copier" et pas un "Coller" ??

Dans le serveur 2Go de Sarki est-ce qu'il suffit d'importer la base dans le site J! préinstallé ou faut t'il créer une nouvelle base et importer ??

Question subsidiaire : faut'il commencer par mettre à jour le site pré-installé ??

Merci d'avance, je suis encore un nain dans Joomla et dans les bases SQL :blush:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.501 secondes