Question Les enregistrements ne fonctionnent plus !

Plus d'informations
24 Fév 2010 23:41 - 24 Fév 2010 23:44 #1 par tululululu
Les enregistrements ne fonctionnent plus ! a été créé par tululululu
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai en charge d'administrer le site d'une association qui est fait en joomla, donc je découvre. Voila le lien : www.cetfrance.com
J'ai créé et modifié quelques pages avec "Static Content Manager" depuis l'espace d'administration. Hier j'ai fait des tests pour importer des mails, ça a marché. Mais depuis lorsque je créé une nouvelle page ou que j'en modifie, l'enregistrement ne fonctionne plus :S Je clique sur "Save" mais la page ne change pas.
Donc je ne peux rien enregistré.

Il y a un carrousel sur le site, mais aucun lien du menu du carrousel ne fonctionne, dans le code source mais aussi en bas du navigateur je vois afficher "javascript:void(0)".

Pour infos, quelques jours avant je suis allé faire un tour sur le FTP mais je n'ai rien modifié.
Aussi hier matin, le site était inaccessible, la page index.php a été modifié (300 lignes de code ont été supprimés) et nous savons pas comment c'est arrivé, seul l'ancien admin, le responsable de l'asso et moi avons le statut d'admin. Heureusement il existait une sauvegarde des pages.

Voila je sais pas s'il y a un rapport entre tous ces bugs, aujourd'hui on ne peut rien modifier sur le site et je ne sais pas quoi faire. :huh:

Merci pour votre aide.
Dernière édition: 24 Fév 2010 23:44 par tululululu.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Fév 2010 00:08 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Les enregistrements ne fonctionnent plus !
tululululu écrit:

Pour infos, quelques jours avant je suis allé faire un tour sur le FTP mais je n'ai rien modifié.
Aussi hier matin, le site était inaccessible, la page index.php a été modifié (300 lignes de code ont été supprimés) et nous savons pas comment c'est arrivé, seul l'ancien admin, le responsable de l'asso et moi avons le statut d'admin. Heureusement il existait une sauvegarde des pages.


bonsoir,

du code qui disparait comme cela c'est qu'un piratage est passé par là, il n'est pas possible qu'il saute tout seul.

Il faudrait dans un premier temps vérifier les mises à jour de Joomla et les extensions utilisées sur le site. Là c'est urgent

Dans un second temps se poser la question de la sécurité du site et des moyens utilisés. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Fév 2010 00:57 #3 par tululululu
Réponse de tululululu sur le sujet Re:Les enregistrements ne fonctionnent plus !
bonsoir merci de votre réponse, vous voulez que je vérifie les dates des dernières mises à jours? si c'est ça je ne vois pas qqch d'étrange (mais j'attends l'ancien admin pr savoir s'il a regardé la date de dernière MAJ de l'index.php qui a été modifié :huh: ) Et qu'est-ce qu'il faut vérifier au niveau des extensions?
Mais je ne sais pas comment vérifier la sécurité du site? Est-ce qu'on peut faire un scan du site pour voir s'il y a des virus car certains ont une alerte de leur antivirus à l'ouverture du site. :huh:
Je connais le php mais la je sais vraiment pas quoi faire :S comment faire pour que les enregistrements remarchent comme avant :(

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Fév 2010 01:07 - 25 Fév 2010 01:08 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Les enregistrements ne fonctionnent plus !
Dans l'administration de joomla on peut voir dans la partie installation des extensions les dates et les versions utilisées, il suffit de comparer chez les éditeurs les mise à jours possible.

Si certains ont une alerte c'est que le site est vérolé, et il n'est pas toujours simple de trouver la faille.

Si l'on peut me fournir un accès ftp provisoire et un compte en sup-admin, je veux bien regarder de plus près si cela peut vous rendre services. Dans ce cas me contacter via la messagerie privée du site ou sur mon mail : webmaster[at]aide-joomla[dot]com ;)
Dernière édition: 25 Fév 2010 01:08 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.504 secondes