Question Maudit Internet Explorer !

Plus d'informations
02 Aoû 2010 08:41 #7 par mb74
Réponse de mb74 sur le sujet Re: Maudit Internet Explorer !
Ah oui en effet, c'est mieux de cette manière, je savais pas qu'on pouvait faire ça pour les messages longs.
Hummm bon bah si ça va pas être du gâteau , va falloir que je bosse dur alors !:)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2010 07:26 #8 par mb74
Réponse de mb74 sur le sujet Re: Maudit Internet Explorer !
Salut !

Alors j'ai plus ou moins réussi à corriger mon problème , j'ai donc changé le code et essayé de corriger le css, comme Peter me l'a conseillé. J'ai du faire des sacrifices sur certaines choses par exemple les boutons qui ont disparus, j'ai laissé seulement des liens cliquables, et puis j'ai enlevé des images du css qui ne se voyaient pas dans firefox mais qui apparaissaient dans explorer, pour le reste j'ai fait de la bidouille en espérant que cela ne me cause pas d'autres problèmes! Quand yen a plus yen a encore! Alors bon courage pour tout ceux qui galèrent avec explorer!

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Peter
  • Portrait de Peter
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Aidez-vous, et Joomla vous aidera !
Plus d'informations
03 Aoû 2010 10:30 - 03 Aoû 2010 10:32 #9 par Peter
Réponse de Peter sur le sujet Re: Maudit Internet Explorer !

mb74 écrit: Alors bon courage pour tout ceux qui galèrent avec explorer!


C'est marrant que tu dises cela, alors que je préconisait d'ignorer I.E 6 sur mon site ja-purity2

... I.E 6.0 va bientôt être abandonné ... Plusieurs sites l\'ont déjà boycotté ... Ja_Purity et Rockettheme ne s\'y intéresse plus du tout !

Ton rôle serait d\'inciter tes internautes à passer à une version supérieure d\'I.E, opéra, mozilla ...


Un loup sort du bois ! et réplique avec ce mail privé !^^ (à moitié compréhensible, je l'ai bien relu trois fois ...)

Tu as d'autres bétises du genre a sortir?
mon dieu, ce n'est absolument pas le rôle du webmestre de faire migrer ses internautes...

J'ai plus de 50 % d'utilisateurs sous ie soit 25% IE8, 14 sous IE7 et 10 sous ie 6. l'autre moitié est contitué a 49.9 % d'utilisateurs de FF. Alors c'est plutôt le support pour chrome(bien que ce soit le navigateur que j'utilise personnellement ) et opera et safari et autre con****** qui va être délaissé.
Le but d'un site web, c'est avant tout pour beaucoup d'être une vitrine, alors je vois bien la vitrine "alors désolé pour vous c'est moche téléchargez un autre navigateur..."très intéligent


Je l'ai invité à répondre en direct live sur le forum, pas eu de réponses ! :p
Si ce n'est "absolument pas le rôle du webmestre de faire migrer ses internautes" c'est à qui alors ? au chargé de communication ? :p

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
Dernière édition: 03 Aoû 2010 10:32 par Peter.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Aoû 2010 11:27 #10 par mb74
Réponse de mb74 sur le sujet Re: Maudit Internet Explorer !
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Firefox est 1000fois mieux que explorer ceci dit je pense qu'on ne peut pas se permettre de négliger explorer, au risque de perdre des lecteurs potentiels...

Au fait, c'est fou comme je pressent les choses des fois ! Mon site bug totalement ce matin! Je ne peux plus insérer d'images dans mes articles le bouton "image" ne fonctionne pas et puis des fois des pages de code s'affichent lorsque je veux modifier un article. Du genre le truc avec des symboles chelou qui font peur! Ca me le fait une fois sur deux un coup ça marche et puis après ca ne marche plus. Incompréhensible. Alors qu'hier, j'ai seulement modifié le css de mon site...Alors là vraiment joomla j'en ai ma claque, je sature des bugs et des merdes qui sortent de je ne sais ou en permanence : j'ai voulu utiliser ce CMS pour créer un blog résultat je passe plus de temps à essayer de corriger les bugs qu'à écrire.

Je vais peut être bien aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs du genre chez worldpress. Je suis à un point de non retour ! Je passe mes journées à essayer de comprendre pourquoi tous les jours de nouvelles erreurs apparaissent alors que je n'ai même pas touché au code...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Peter
  • Portrait de Peter
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Aidez-vous, et Joomla vous aidera !
Plus d'informations
03 Aoû 2010 15:36 #11 par Peter
Réponse de Peter sur le sujet Re: Maudit Internet Explorer !
Re,

Avant d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte (ce serait bête de passer à côté de Joomla), je te conseille de laisser tomber Artisteer, et de te rabattre sur des templates un peu + valide XHTML !

Tu trouveras des templates libre et gratuit ici, je peut te donner un petit coup de pouce (dans la mesure de mon tps disponible) si tu veut les modifier www.joomlasource.be/content/view/78/2/

Pas de support en MP sans y être invité.Merci

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Aoû 2010 12:20 #12 par mb74
Réponse de mb74 sur le sujet Re: Maudit Internet Explorer !
Cool, merci beaucoup c'est super gentil. C'est vrai que quand on est pas pro niveau programmation, on a un peu du mal à savoir si les templates que l'on choisit sont correctes ou non. Je vais aller voir ton lien mais je ne veux pas abuser de ta gentillesse et de ton temps ! Je vais essayer dans un premier temps de voir si j'y arrive seule, et puis si jamais je galère, je te demanderai conseil !
Merci encore

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.815 secondes