Question Structure et arborescence dans Joomla

Plus d'informations
08 Jan 2011 23:20 - 08 Jan 2011 23:23 #1 par porcini
Structure et arborescence dans Joomla a été créé par porcini
Hello la troupe et une bonne année à toute l'équipe d' aide-joomla qui m'as à plusieurs reprises aidé et je vous en remercie sincèrement  ;)

Me revoilà en ce début d'année avec mes éternelles questions...
Comment atteindre les balises d’entête d’une page html sous Joomla? Par exemple comment atteindre la balise <head> Via JCE apparemment c’est impossible ... En fouinant dans les entrailles de Joomla je me suis dirigé vers le backend et plus précisément dans la partie d'édition du code html du template. Si je comprends bien, une seule page index.php gère l'ensemble des pages html de tout mon site?



Joomla est un outil formidable, mais je dois admettre qu’il faut énormément de patience et de temps pour arriver à une maîtrise plus ou moins satisfaisante. Ce n’est pas la création d’articles ou l’installation des différentes extensions, modules ou plug-in qui pose pose problème, car cela reste vraiment un jeu d’enfant, mais c’est l’architecture propre à Joomla qui reste difficile à cerner. Une fois que Joomla est installé sur mon disque dur j’ai encore pas mal de difficultés à comprendre l’architecture d’un site Joomla, entre dossiers CSS, PHP et Javascript je trouve qu’on est vite largués et découragés, surtout quand les connaissances s’arrêtent au XHTML/CSS... 
Est-ce que quelqu’un aurait un tuto ou un article en français qui puisse un peu expliquer la structure des dossiers, de comment les dossiers PHP et Javascript sont organisés, car en plus de les retrouver dans le dossier templates, on en retrouve éparpilles un peu partout dans toute la structure... ? ...merci!
:)
Dernière édition: 08 Jan 2011 23:23 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2011 17:31 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: Structure et arborescence dans Joomla
Bonsoir,

En fouinant dans les entrailles de Joomla je me suis dirigé vers le backend et plus précisément dans la partie d'édition du code html du template. Si je comprends bien, une seule page index.php gère l'ensemble des pages html de tout mon site?


pour la structure c'est bien l'index du template, pour les styles c'est le CSS

Est-ce que quelqu’un aurait un tuto ou un article en français qui puisse un peu expliquer la structure des dossiers, de comment les dossiers PHP et Javascript sont organisés, car en plus de les retrouver dans le dossier templates, on en retrouve éparpilles un peu partout dans toute la structure... ? ...merci!


A connaissance hormis sur le Joomla.org (en anglais), je ne crois pas qu'il y ait une documentation complète en français.:blush:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2011 18:41 #3 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re: Structure et arborescence dans Joomla

lavsteph écrit: A connaissance hormis sur le Joomla.org (en anglais), je ne crois pas qu'il y ait une documentation complète en français.:blush:


...c'est fort dommage :dry: :( un outil avec une si grande communauté active et une documentation essentielle qui n'existe qu'en anglais je trouve cela regrettable pour ne pas dire une lacune...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2011 18:48 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: Structure et arborescence dans Joomla
malheureusement le travail de traduction ne motive pas grand monde, pour gérer celle de Kunena et Community Builder et d'autre petites extensions je connais bien ce problème.

Pour Joomla lui-même c'est un travail de titan que l'AFUJ gère très bien.

Il ne faut pas oublier quand même que tous les développements se font en anglais, la langue internationale.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 1.504 secondes