Question Renommer les url générées par mod_mainmenu

Plus d'informations
26 Juil 2012 10:30 #1 par GLEtiam
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de gérer les urls générées par le module mod_mainmenu. Je m'explique :

Le site dont je m'occupe dispose de menus déroulants. Le passage de la souris sur le menu 'Produits' par exemple, affiche une liste verticale de tous les produits, chaque produit ayant une url du type : monsite.com/produits/mon-produit

Comme la liste de produits commence à être longue, je cherche à les regrouper en catégories sous forme de sous menu. J'ai bien géré les sous-menu, mais toutes les urls de mes produits ont changé ! Elles sont maintenant de la forme : monsite.fr/produits/categorie/mon-produit

Impossible pour moi de modifier ces urls car elles sont référencées sur des brochures, chez des clients...

Auriez-vous une astuce pour gérer ces urls dans ces menus, si tant est qu'elle existe !

Cordialement.
Guillaume.

ps: adresse du site si ça peut aider : www.etiam.com/fr

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Juil 2012 11:11 #2 par GLEtiam
Réponse de GLEtiam sur le sujet Renommer les url générées par mod_mainmenu
Je reviens vers vous car j'ai trouvé comment faire, j'en fais donc profiter ceux qui pourraient se poser la même question.

J'ai tout simplement créé un menu intitulé 'Produits' dans lequel j'ai ajouté un élément de type url. Dans cet élément, j'ajoute chaque article de chaque produit. Ainsi mes urls restent valides.

En revanche je me pose une autre question : est-ce qu'aux yeux de Google cela devient-il du contenu dupliqué ? Deux adresses contenant la même chose...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Juil 2012 15:55 #3 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Renommer les url générées par mod_mainmenu
Bonjour,

peux tu nous donner un exemple concret d'une des urls concernées ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.183 secondes