Question impossible d'installer joomla pb MAMP pour MAC 10.8.5

  • seychelles85
  • Portrait de seychelles85 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
15 Oct 2013 16:41 #1 par seychelles85
Impossible installer joomla tant que je n'ai pas résolu pb MAMP sur mac OSX 10.8.5
Bonjour,
J'ai bien installé MAMP, tout fonctionne jusqu'à l'affichage correct des deux voyants vert ensuite la page d'accueil ne s'ouvre pas
Je précise qu'auparavant j'ai téléchargé "joolma_2.5.14-stable_full_package_FR.zip", et l'ai dézippé (et nommé ce répertoire joomla)
Ce répertoire obtenu à été placé dans : Applications/MAMP/htdocs/joomla (est le bon endroit??) sur certains forum il faut créer un répertoire "monsite" (question ou le mettre (Applications ou autres) et quel fichier dedans?
Dans la fenêtre MAMP Au niveau "Démarrer/Arrêter "que saisir comme : URL de la page d'accueil pour franchir l'étape suivante

Même en utilisant dans firefox : http://localhost:8888/joomla la page d'accueil attendu est introuvable
En recliquant sur "ouvrir la page d'accueil" (MAMP firefox affiche l'url : www.localhost.com:8888/MAMP/?language=French et page introuvable

La valeur des ports semble bonne : 80 et 3306 8888 et 8889
Je possède un antivirus intego. par ailleurs le partage internet est désactivé (mac m'affiche que mon FAI risque de plus fournir d'accès à internet....)
Existe t'il une alternative facile d'emploi à MAMP
merci de votre aide
Cordialement
Pièces jointes :

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.895 secondes