Question Afficher le formulaire de contact comme un pop up...

  • tiyoyo21
  • Portrait de tiyoyo21 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Jui 2007 15:05 #1 par tiyoyo21
bonjour,
je suis en train de realiser mon premier site joomla, et je dois faire un formulaire de contact qui demande le nom, la societe, le mail et le numero de telephone des personnes désireuses de prendre contact, et en plus ils doivent préciser s l'objet de leur demande avec des cases à cocher(plusieurs choix possibles) , et enfin, une zone de texte pour laisser le message.
Lorsque l'utilisateur valide le formulaire, cela envoi m'envoie un mail en me renseignant les différents champs.
Le probleme que je rencontre c'est que je parviens à recuperer les noms, le mail, le texte et juste un seul des differents objet de la demande. Il me manque donc les autres, ainsi que le numero de telephone et le nom de la societe.
Donc deux solutions :
- soit parvenir a modifier le formulaire pour recuperer les variables et les joindres dans le mail
- soit comme je l'ai fait, créer un formulaire exterieur appeler formulaire.html et le faire aparaitre lors du clic sur le bouton de mon menu, "contacter nous". Le probleme ce que cela m'ouvre une page web normal, et je souhaiterais que cela m'ouvre une fenetre de la taille de mon formulaire, un peu comme un pop up. Le probleme c'est qu'il s'agit de l'instruction window.open qui se place dan sle fichier formulaire.html, et une deuxieme partie ce place en <a href="url">...</a> avec a la place des ... le code du bouton pour que ce dernier declenche l'ouverture de la page. Je ne sais pas ou je peu placer ce code...??? et si il existe une autre methode , je suis ouvert à toute indication de votre part.
Merci beaucoup par avance.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • d10g3n
  • Portrait de d10g3n Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Jui 2007 19:01 #2 par d10g3n
1. Installe l'éditeur FCK.
2. Tu créé un article "contact" avec comme texte "afficher la page de contact"
3. Tu sélectionne le texte, tu en fais un lien (les deux petits chainons)
4. Dans la fenêtre qui s'ouvre tu clique sur l'onglet "TARGET"
5. Tu choisis Pop-up
6. Plein d'otions apparaissent dont le choix de la taille de la fenêtre pop-up

REM 1: ça doit être faisable avec Tinny Mce
REM 2: c'est une solution un peu pourrie quand même... :burp:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.969 secondes