Question Insérer une image de mon disque dur dans un module

  • cc021115
  • Portrait de cc021115 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Aoû 2007 16:08 #1 par cc021115
Bonjour,
J'utilise Joomla 1.0.13 et l'éditeur standard fourni. J'arrive à insérer une image qui se trouve sur un site extérieur. Mais je voudrais pouvoir insérer une image de mon répertoire "images" lié à mon site et qui se trouve donc pour l'instant sur mon disque dur. Mais je n'arrive pas à récupérer l'URL qu'on me réclame, même après avoir mis le positionnement classique du genre C:\site\images\photo.jpg.
Quel est la forme exacte de l'URL dans ce cas (l'éditeur ne dispose pas d'un browser) ?
merci.

Chris

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Aoû 2007 18:15 #2 par lavsteph
Bonjour et bienvenu

le moyen le plus simple pour intégrer des images, c'est d'utiliser la balise {mosimage}, puis de sélectionner l'image dans l'onglet image.
le principal atout de cette balise, c'est qu'en cas de migration de local ou de nom de domaine, le chemin absolu de l'image restera identique.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cc021115
  • Portrait de cc021115 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Aoû 2007 17:42 #3 par cc021115
j'arrive effectivement à le faire pour un "article".
Mais j'aurais voulu insérer une image dans la description d'un module de type "news" pour le faire figurer en 1ère page (exemple :Bienvenue sur Joomla!) mais apparemment cette balise ne fonctionne pas en dehors des articles (alors qu'on peut insérer une image stochée sur le net, mais cela ralenti beaucoup l'affichage).

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.258 secondes