Question Création d'une installation plug-in ET composant

Plus d'informations
01 Juil 2008 15:13 #1 par Steff1985
Bonjour a tous,

Je suis nouveau dans l'univers de joomla.
Pour des besoins personels j'ai créé un plug-in qui permet de rajouter un bouton a l'editeur de text , ce bouton ouvre alors une page (com_) qui contient le texte au choix a ajouter dans l'article.
Globalement j'ai repris le fonctionnement du PageBreak plus ou moins...

Visuellement j'ai l'aspect que je désire et le code est sensé fonctionner sous Joomla 1.5 et 1.0. (j'ai la version 1.5 d'installée)

Dans le but de partager ce bouton avec ses fonctionnalités je souhaiterai creer UN SEUL .zip qui permette l'installation. Or pour le moment je n'ai pas reussi ou du moins je ne vois pas comment faire... j'ai une install pour le plug-in :
XML : <install version="1.5" type="plugin" group="editors-xtd"> ( avec des parametres particulier)

et le composnant : XML : <install type="component" version="1.5"> avec installation de fichiers dans la partie Administration.

Ma question est donc : Est il possible de regrouper ces 2 installations en 1 seule ? Si oui ben comment faire ;-) svp

Si non : est il possible de mettre les éléments du composant (c'est juste une page php) a un autre endoit ? car le soucis avec l'action de mon bouton est qu'il regarde forcement dans le dossier administration / components.. ( le lien est pour l'instant "index.php?option=com_mon-button..."

Donc selon vos avis d'experts quelle serait la meilleure technique a employée ?

Merci d'avance

Steff

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Juil 2008 19:42 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Création d'une installation plug-in ET composant
Bonsoir et bienvenu

dans ce cas il faut faire deux plugins vu que le code de la version 1.5 est un peu différent, à moins que vous souhaitiez que le mode legacy soit utilisé, pas très judicieux je pense.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Juil 2008 09:37 #3 par Steff1985
Réponse de Steff1985 sur le sujet Re:Création d'une installation plug-in ET composant
Oui jep ense faire 2 plug in . un pour la version 1.5 et un pour la version 1.0.

Mais il reste toujours une interrogation comment faire 1 seul zip d'installation ( par version) pour retrouver en 1 fois mon plug in, ma page a afiicher ( ou la ranger ?,comment l'installer sans faire une instlalation d'un composant a part) et au passage ou et comment mettre les images que je desire afficher ? (image fixe telle qu'une banniere par exemple.

Je ne vois pas comment faire un seul xml d'installation , qui arrive a mettre une partie dans component et image en emme temps.
je suis peut etre parti dans une mauvaise direction, c'est a dire que je dois peut etre tout simplement mettre les fichiers dont j'ai besoin dans un autre dossier (si oui comment le créer lors de l'installtion, et recuprer le chemin), sinon devrais mettre tous les fichiers au niveau du plug in dans editor-xtd ? (ce n'est pas propre ...)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.236 secondes