Question message déroulant

Plus d'informations
05 Nov 2008 22:53 #1 par jcube
message déroulant a été créé par jcube
Bonjour,:)
j'ai trouvé sur un site un petit texte à insérer dans une page HTML d'un article à l'endroit où on le désire
www.astwinds.com/astuces/html/textedefilant.html

Mais çà ne marche pas
j'ai la version 1 0 11
manque-t-il quelque chose dans les composants de mon site où est-ce impossible avec joomla?
merci de bien vouloir me renseigner:)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2008 21:41 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:message déroulant
Bonsoir,

dans un premier temps, je te conseille de mettre ta version de Joomla à jour, cela pourrait réduire les risques de hacking.

Pour intégrer un script html dans joomla, il faut utiliser le mode sans éditeur, ce qui permet de coder en html.

Attention, si l'article ou le modules est édité par la suite avec Tiny, JCE ou autres, toutes les modifications effectuées disparaîtront.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Nov 2008 11:41 #3 par jcube
Réponse de jcube sur le sujet Re:message déroulant
merci pour la réponse
grâce à vos conseils, mon site évolue (svt.jaures.lens.free.fr/)
j'avais déjà essayé de mettre à jour à l'aide d'un tutoriel que vous m'aviez conseillé sur joomla facile. J'ai eu un pb de sauvegarde avec une image, la sauvegarde s'interrompait tout le temps. Le lien pour le tutoriel n'est plus valide, aussi j'en profite pour renouveler ma demande : puis-je passer directement à la version 1.5.7, existe-t-il un tuto simple pour effectuer la maj sans problèmes
merci:)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2008 17:49 #4 par jcube
Réponse de jcube sur le sujet Re:message déroulant
bonjour,
l'ai téléchargé joomla1.5.7, mtwmigrator ainsi que le manuel d'installation de joomla de SARKI (18 août 2008)
COMMENT FAIRE AVEC TOUT ÇÀ?
j'ai bien compris qu'il faut transférer le dossier de mon site à la racine de joomla1.5.7, ensuite on parle de modifier le chmod, comment faire?:blush:
on parle aussi de mov'amp, donc la nouvelle version est installée en local, comment la remettre sur mon serveur free?
à quoi va me servir mtwmigrator puisque tous les doc sont dans le dossier image?
j'aurai besoin d'une aide pas à pas car mes connaissances ne me permettent pas de m'engager dans une procédure dont je ne pourrai corriger les erreurs
merci!:)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2008 08:50 - 10 Nov 2008 08:50 #5 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:message déroulant
Bonjour,

avant de tenter de migrer vers la version 1.5.7, vous pouvez mettre à jour simplement votre version actuelle : patch_1.0.x_vers_1.0.15-Stable-fr.zip .

Le principe est très simple, vous récupérez l'archive que vous dézipper sur votre ordinateur.

Puis vous transférer l'ensemble des fichiers contenu via ftp ( filezilla par exemple), en confirmant l'écrasement des fichiers présent sur votre serveur.
Dernière édition: 10 Nov 2008 08:50 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2008 17:23 - 10 Nov 2008 17:37 #6 par jcube
Réponse de jcube sur le sujet Re:message déroulant
bonjour,
j'ai dézippé la mise à jour
si je transfère ces fichiers dans mon serveur, je vais supprimer tous mes fichiers installés dans la version précédente, donc tout le dossier image ainsi que les templates, modules etc ...?
désolé si j'ai l'air de rien comprendre:blush:
je ne voudrais pas non plus abuser de votre patience
Dernière édition: 10 Nov 2008 17:37 par jcube.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.712 secondes