Question Problème d'encodage sur des gros composant (VirtueMart - Fireboard)

Plus d'informations
17 Déc 2008 22:34 #13 par apriol68
Lorsque que je modifie les fichiers de traduction à la main en remplaçant les [] de notepad++ par é pour é ça fonctionne.

Mais j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent laisser passer une erreur comme ça sur toute l'admin :blink:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2008 22:43 #14 par lavsteph
Oki,

je pense que là c'est bizarre leur affaire, joomla 1.5 ne fonctionne qu'avec des fichiers encodé en utf-8 non bom, et sur le site officiel de virtuemart je n'en trouve aucune trace.

Il serait bien de faire un retour aux développeurs.

Biensur sur les prochains posts, je te tutoierai ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2008 22:53 #15 par apriol68
Je vais poster sur le forum de virtuemart et faire des recherche demain et je te tiens au courant :)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2008 22:55 #16 par lavsteph
Oki, pour ma part je me bagarre avec Community Builder et Joomla sur un problème de session. ;)

Je te souhaites une bonne soirée. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonyme
  • Portrait de Anonyme
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Déc 2008 00:45 #17 par Anonyme
apriol68 écrit:

impec!!

Fireboard fonctionne impecablement bien et en fouillant dans le fichier de langue de VirtueMart j'ai trouvé une ligne

'CHARSET' => 'ISO-8859-15',

Je vais voir si en changeant ça ça me fait quelque chose de correcte :) Je savais que c'était tout con!

Merci beaucoup !


bonsoir

ISO-8859-15 est un standard des plus utilisé , tu peux essayer de mettre utf-8 à la place

et regarder également tous les fichiers .xml de ce composant dans administrator et changer
par :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>


ça devrait le faire comme j'ai pas installé la bête je reste théorique !! ;)

@+

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Déc 2008 09:42 #18 par apriol68
En fait quoi que tu mettes dans ces lignes ça ne fonctionne pas. J'ai posé un message sur le forum de VirtueMart :

forum.virtuemart.net/index.php?topic=49447.0


Pour ceux qui ne maitrisent pas très bien l'anglais :

Salut!

J'ai téléchargé la dernière version de joomla (1.5.8) et je l'ai installé sur un hébergement web pro (www.ovh.fr). Ça fonctionne parfaitement.

J'ai téléchargé la dernière version de virtuemart et je l'ai installé avec le mode "legacy" et ça marche parfaitement.

J'ai télécharger le pack de langue, uploadé et ça marche mais tout les caractères spéciaux s'affichent "?".

J'ai ouvert /admin/french.php pour voir à l'intérieur (avec notepad++) et voit, même dans notepad++ que tout les "é-è-à-ç" sont affichés []. J'ai utilisé l'outil recherche & remplacer > cherche [] et remplace avec &eacute;. Exécuter, sauvegarder, uploadé par FTP et ça marche dans mon administration.

Avez-vous une solution ou est-ce un bug de la traduction française ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.492 secondes