changement couleur de fond de page
- lesaintmardois
-
Auteur du sujet
- Membre junior
-
Moins
Plus d'informations
15 Mai 2015 08:50 - 15 Mai 2015 08:51 #7
par lesaintmardois
tu me fais paniquer , mais j'espère que du faite qu'il ne porte pas le même nom , la mise à jour sera sur protostar et normalement pas sur le mien :blush: :blush:
Merci pour tes conseils , mais je le fais régulièrement et le tuto est super instructif
Denis
Réponse de lesaintmardois sur le sujet changement couleur de fond de page
wroom69 wrote: Ta copie du template il faut bien la mettre à jour.
tu me fais paniquer , mais j'espère que du faite qu'il ne porte pas le même nom , la mise à jour sera sur protostar et normalement pas sur le mien :blush: :blush:
Starter wrote: Denis
Pense à vider tes caches (joomla et firefox)
regarde aussi ce tuto
www.aide-joomla.com/tutoriels/administre...r-votre-site-distant
Merci pour tes conseils , mais je le fais régulièrement et le tuto est super instructif
Denis
Dernière édition: 15 Mai 2015 08:51 par lesaintmardois.
Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- serge
-
- Administrateur
-
16 Mai 2015 13:07 #8
par serge
Réponse de serge sur le sujet changement couleur de fond de page
reprenons rapidement la question des mises à jour.
en cas de mise à jour d'un template, seuls les fichiers d'origine sont mis à jour, et en général pas ceux des css, mais dans le doute on mets les css perso dans un custom.css qui ne sera pas réécrit.
par contre, s'il y a des changements dans les autres fichiers, cela peut être pour de bonnes raisons (par exemple de sécurité), il faut donc parfois mettre à jour.
dans le cas de changements dans les fichiers php, le mieux est de faire un fichier texte avec tes modifs pour s'en rappeler plus tard (et vérifier à chaque mise à jour) www.web54.fr/logiciels-libres/conception...e-toi-meme-%E2%80%A6
en cas de mise à jour d'un template, seuls les fichiers d'origine sont mis à jour, et en général pas ceux des css, mais dans le doute on mets les css perso dans un custom.css qui ne sera pas réécrit.
par contre, s'il y a des changements dans les autres fichiers, cela peut être pour de bonnes raisons (par exemple de sécurité), il faut donc parfois mettre à jour.
dans le cas de changements dans les fichiers php, le mieux est de faire un fichier texte avec tes modifs pour s'en rappeler plus tard (et vérifier à chaque mise à jour) www.web54.fr/logiciels-libres/conception...e-toi-meme-%E2%80%A6
- JoomFreak
-
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
26 Jui 2026 01:06 #9
par JoomFreak
Réponse de JoomFreak sur le sujet changement couleur de fond de page
Salut Scottux, pour styliser la balise [code] de Kunena 6, le plus propre c'est de passer par un override CSS plutôt que de toucher aux fichiers du composant. Sinon à la prochaine mise à
jour, tes modifs sautent. Concrètement, tu crées un fichier user.css dans templates/ton-template/css/ (si tu es sur Cassiopeia, c'est templates/cassiopeia/css/user.css). Dedans, tu cibles la classe .kcode ou pre.kcode selon ta version Kunena sous K6.4 c'est pre.kbbcode-code. Exemple minimal : pre.kbbcode-code { background:#1f2937; color:#e5e7eb; font-family:'Courier New',monospace; font-size:13px; padding:12px; border-radius:4px; overflow-x:auto; }. Le fond sombre avec texte clair, c'est ce qui marche le mieux pour la lisibilité d'un bloc de code.
jour, tes modifs sautent. Concrètement, tu crées un fichier user.css dans templates/ton-template/css/ (si tu es sur Cassiopeia, c'est templates/cassiopeia/css/user.css). Dedans, tu cibles la classe .kcode ou pre.kcode selon ta version Kunena sous K6.4 c'est pre.kbbcode-code. Exemple minimal : pre.kbbcode-code { background:#1f2937; color:#e5e7eb; font-family:'Courier New',monospace; font-size:13px; padding:12px; border-radius:4px; overflow-x:auto; }. Le fond sombre avec texte clair, c'est ce qui marche le mieux pour la lisibilité d'un bloc de code.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Scottux
- Scottux
-
- Modérateur
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 89
26 Jui 2026 10:45 - 26 Jui 2026 10:46 #10
par Scottux
Pas de support en MP sans y être invité.Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum.
Réponse de Scottux sur le sujet changement couleur de fond de page
Bonjour JoomFreak,
Je crois que tu t'es trompé de forum et de sujet pour poster ce message.
Je suppose que ta réponse concerne ce sujet :
kunena.aide-joomla.com/forum/discussions...ns-balise-code#23508
Je te remercie quand même et bienvenue sur le forum.
Je crois que tu t'es trompé de forum et de sujet pour poster ce message.
Je suppose que ta réponse concerne ce sujet :
kunena.aide-joomla.com/forum/discussions...ns-balise-code#23508
Je te remercie quand même et bienvenue sur le forum.
Dernière édition: 26 Jui 2026 10:46 par Scottux.
- JoomFreak
-
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
29 Jui 2026 11:14 #11
par JoomFreak
Réponse de JoomFreak sur le sujet changement couleur de fond de page
Exusez moi mr le Modérateur je pensais que c'était le forum ici .Excusez moi sincèrement je suis désolé.
- Scottux
-
- Modérateur
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 89
01 Jul 2026 09:42 #12
par Scottux
Réponse de Scottux sur le sujet changement couleur de fond de page
Bonjour JoomFreak,
Ce n'est pas très grave. Ta réponse peut aussi servir ici aux autres utilisateurs.
Ce n'est pas très grave. Ta réponse peut aussi servir ici aux autres utilisateurs.
Modérateurs: xillibit, tramber91, Scottux, serge, starter
Temps de génération de la page : 0.365 secondes