+33 3 83 56 65 26 +33 6 87 42 95 30 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Lun-Ven : 9.00 à 17.00

Délai de déconnexion

Plus d'informations
12 Jui 2026 15:03 - 12 Jui 2026 15:05 #7 par Scottux
Réponse de Scottux sur le sujet Délai de déconnexion
Bonjour,
J'ai le même souci sur mon site en ligne. Si les membres ne se déconnectent pas, ils restent visibles dans le module "En ligne" de l'administration. J'ai pourtant ma session réglée sur 20mn.
Par pallier à ce problème, je suis passé par la tache planfiée "Nettoyer les données de la ,session", que j'ai réglé sur 20mn.
Ca fonctionne chez moi. 

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum.
Dernière édition: 12 Jui 2026 15:05 par Scottux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lukeda

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Sep 2026 14:39 #8 par Malya Chirac
Réponse de Malya Chirac sur le sujet Délai de déconnexion
Didier c'est un comportement classique de la gestion des sessions sous Joomla. La durée de session (ex: 15 min) ne déconnecte pas instantanément l'utilisateur en arrière-plan à la minute près : elle invalide son jeton de session lors de sa prochaine tentative d'interaction sur le site.
Tant que la base de données n'a pas exécuté son nettoyage automatique (qui se déclenche au passage d'un autre visiteur sur le site) ou tant que l'utilisateur n'essaie pas de charger une nouvelle page après les 15 minutes, la ligne reste affichée dans la table des sessions du panneau d'administration. C'est pour ça que tu vois des durées de 12h après une nuit d'inactivité, mais dès qu'ils cliqueront sur une page, ils seront redirigés vers le formulaire de connexion.

Quand on est bien entouré, la vie devient plus facile et les fardeaux moins lourds à porter !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dilan

Plus d'informations
02 Oct 2026 16:55 #9 par dilan
Réponse de dilan sur le sujet Délai de déconnexion
Merci pour cette réponse qui me permet de mieux comprendre comment ça fonctionne :

👍

Plus d'informations
03 Oct 2026 16:50 #10 par Lukeda
Réponse de Lukeda sur le sujet Délai de déconnexion
Merci pour ces précisions très claires. C'est effectivement un comportement classique de la gestion des sessions sous Joomla.

Plus d'informations
03 Oct 2026 16:51 #11 par Lukeda
Réponse de Lukeda sur le sujet Délai de déconnexion
L'explication sur l'invalidation du jeton uniquement lors de la prochaine interaction, couplée au rôle du nettoyage automatique de la base de données, permet de bien comprendre ce décalage d'affichage dans le module "En ligne".

Modérateurs: xillibit, tramber91, Scottux, serge, starter
Temps de génération de la page : 0.276 secondes

News extensions

News Communautés

Livres-Revues

News sécurité