Question [Réglé] Post-installation message après update Akeeba
- tramber91
- Hors Ligne
- Co-Webmaster
14 Sep 2014 20:38 #7
par tramber91
Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir
www.en-toutes-lettres.fr - Digital
Réponse de tramber91 sur le sujet Post-installation message après update Akeeba
Bonsoir
pour savoir
tu n'as plus d'accés à akeeba back-up ?
si oui le composant dit qu'il est à jour ?
si oui il est opérationnel ?
si non
tu as essayé je pense de le reinstallé ?
@+
pour savoir
tu n'as plus d'accés à akeeba back-up ?
si oui le composant dit qu'il est à jour ?
si oui il est opérationnel ?
si non
tu as essayé je pense de le reinstallé ?
@+
Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir
www.en-toutes-lettres.fr - Digital
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pioupiou33
Le sujet a été verrouillé.
- Pioupiou33
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
14 Sep 2014 21:48 #8
par Pioupiou33
Réponse de Pioupiou33 sur le sujet Post-installation message après update Akeeba
Bonsoir,
Je viens de réussir l'installation sur un site test de la sauvegarde avec le message post-installation et tout fonctionne parfaitement bien. J'exporte bien entendu aussi le fameux message, mais tant pis, je resterai avec et espère que lors d'une prochaine mise à jour, il re-disparaîtra
Justement, en lisant ton message, tramber91, "si non, tu as essayé je pense de le réinstaller", il m'est passé cette question dans la tête ! Comment faire pour réinstaller la version Akeeba 4.0.1 (c'est peut-être trop tard, puisque j'ai déjà appliqué la mise à jour 4.0.2 ??) ?
Est-ce qu'on peut mettre le package dézipé d'Akeeba dans le répertoire tmp, puis l'installer comme n'importe quelle extension ?
Si oui, faut-il d'abord faire quelque chose pour désactiver la version Akeeba Backup qui est installée ?
Bien entendu, je ferais d'abord l'essai avec la fameuse copie de site que je viens d'installer.
C'est peut-être la seule manière de vérifier si mon problème vient simplement d'un petit accrochage lors de la précédente installation.
Sinon, j'ai aussi la sauvegarde d'avant la fameuse mise à jour, mais bon, cela demande du temps. Est-ce utile d'après vous de faire ces essais (si cela peut servir ici, je le ferai !) ? Je précise que je gère encore un autre site (sous Joomla 2.5.24). La mise à jour d'Akeeba vers 4.0.1, puis 4.0.2, s'est bien passée et je n'ai pas ce problème sur ce 2ème site.
Merci en tout cas pour vos contributions à voir plus claire dans mon problème.
Je viens de réussir l'installation sur un site test de la sauvegarde avec le message post-installation et tout fonctionne parfaitement bien. J'exporte bien entendu aussi le fameux message, mais tant pis, je resterai avec et espère que lors d'une prochaine mise à jour, il re-disparaîtra
Justement, en lisant ton message, tramber91, "si non, tu as essayé je pense de le réinstaller", il m'est passé cette question dans la tête ! Comment faire pour réinstaller la version Akeeba 4.0.1 (c'est peut-être trop tard, puisque j'ai déjà appliqué la mise à jour 4.0.2 ??) ?
Est-ce qu'on peut mettre le package dézipé d'Akeeba dans le répertoire tmp, puis l'installer comme n'importe quelle extension ?
Si oui, faut-il d'abord faire quelque chose pour désactiver la version Akeeba Backup qui est installée ?
Bien entendu, je ferais d'abord l'essai avec la fameuse copie de site que je viens d'installer.
C'est peut-être la seule manière de vérifier si mon problème vient simplement d'un petit accrochage lors de la précédente installation.
Sinon, j'ai aussi la sauvegarde d'avant la fameuse mise à jour, mais bon, cela demande du temps. Est-ce utile d'après vous de faire ces essais (si cela peut servir ici, je le ferai !) ? Je précise que je gère encore un autre site (sous Joomla 2.5.24). La mise à jour d'Akeeba vers 4.0.1, puis 4.0.2, s'est bien passée et je n'ai pas ce problème sur ce 2ème site.
Merci en tout cas pour vos contributions à voir plus claire dans mon problème.
Le sujet a été verrouillé.
- tramber91
- Hors Ligne
- Co-Webmaster
15 Sep 2014 00:59 #9
par tramber91
tu desinstalles ta version
Gestion des extensions / Gestion
tu cherches le composant et tu le desinstalles
attention: si tu as déja une sauvegarde que tu veux garder, n'oublis pas de la "sauvegarder" via ftp
puis tu reinstalles une version 4.0.2 propre
@+
Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir
www.en-toutes-lettres.fr - Digital
Réponse de tramber91 sur le sujet Post-installation message après update Akeeba
Comment faire pour réinstaller la version Akeeba 4.0.1 (c'est peut-être trop tard, puisque j'ai déjà appliqué la mise à jour 4.0.2 ??) ?
tu desinstalles ta version
Gestion des extensions / Gestion
tu cherches le composant et tu le desinstalles
attention: si tu as déja une sauvegarde que tu veux garder, n'oublis pas de la "sauvegarder" via ftp
puis tu reinstalles une version 4.0.2 propre
@+
Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir
www.en-toutes-lettres.fr - Digital
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pioupiou33
Le sujet a été verrouillé.
- Pioupiou33
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
15 Sep 2014 10:14 #10
par Pioupiou33
Réponse de Pioupiou33 sur le sujet Post-installation message après update Akeeba
Bonjour,
J'ai procédé à la désinstallation et à la réinstallation d'une version 4.0.2 propre (merci pour m'avoir guidée et surtout confirmé ce dont je me doutais).
Le résultat est exactement le même ! J'ai toujours le message de post-installation "404 composant introuvable"
Lorsque j'avais parcouru le site pour tenter comprendre d'où pourrait venir mon problème, j'ai vu dans le panneau de la gestion des extensions un avertissement "Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini".
Est-ce que cela pourrait avoir un rapport avec mon message d'erreur dans Akeeba ?
Sinon, est-ce que cela pourrait venir de mon hébergeur O2Switch ?
J'ai procédé à la désinstallation et à la réinstallation d'une version 4.0.2 propre (merci pour m'avoir guidée et surtout confirmé ce dont je me doutais).
Le résultat est exactement le même ! J'ai toujours le message de post-installation "404 composant introuvable"
Lorsque j'avais parcouru le site pour tenter comprendre d'où pourrait venir mon problème, j'ai vu dans le panneau de la gestion des extensions un avertissement "Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini".
Est-ce que cela pourrait avoir un rapport avec mon message d'erreur dans Akeeba ?
Sinon, est-ce que cela pourrait venir de mon hébergeur O2Switch ?
Le sujet a été verrouillé.
- starter
- Hors Ligne
- Modérateur
15 Sep 2014 12:50 #11
par starter
Pas de support en MP sans y être invité.Merci
www.aide-joomla.com
www.soulpin.fr
Réponse de starter sur le sujet Post-installation message après update Akeeba
Salut Pioupiou33.
"404 composant introuvable" est un peu plus clair.
Joomla ne trouve pas le composant, donc vérifier dans le dossier "administrator/components/" qu'il y a bien un dossier "com_postinstall".
Ensuite, vérifier si le composant ""est bien lister dans la gestion des extensions de joomla.
"404 composant introuvable" est un peu plus clair.
Joomla ne trouve pas le composant, donc vérifier dans le dossier "administrator/components/" qu'il y a bien un dossier "com_postinstall".
Ensuite, vérifier si le composant ""est bien lister dans la gestion des extensions de joomla.
Pas de support en MP sans y être invité.Merci
www.aide-joomla.com
www.soulpin.fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pioupiou33
Le sujet a été verrouillé.
- Pioupiou33
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
16 Sep 2014 17:34 #12
par Pioupiou33
Réponse de Pioupiou33 sur le sujet Post-installation message après update Akeeba
Merci Starter, je crois que nous avons touché le hic, quoique ....!?
J'ai bien le dossier "com_postinstall" dans "administrator/components/", par contre je n'ai pas la ligne "Messages de post-installation" dans la liste présentée dans la gestion des extensions de Joomla !
Curieux !!
J'ai vérifié sur mon autre site (www.auditionecoute33.fr) qui est encore sous Joomla 2.5.24 où la mise à jour d'Akeeba Backup s'est bien passée sans ce fameux message. Pourtant, dans la liste des extensions, il n'y a pas la ligne "Messages de post-installation".
Idem, je suis allée vérifier cela sur un site test (copie de surdifrance.org) mais qui n'est pas tout à fait à jour. Donc je suis encore sous Akeeba 3.9 et là, exactement la même chose.
Serait-ce lié au fait que j'ai la version gratuite et toi, tu aurais la version payante d'Akeeba Backup ?
J'ai bien le dossier "com_postinstall" dans "administrator/components/", par contre je n'ai pas la ligne "Messages de post-installation" dans la liste présentée dans la gestion des extensions de Joomla !
Curieux !!
J'ai vérifié sur mon autre site (www.auditionecoute33.fr) qui est encore sous Joomla 2.5.24 où la mise à jour d'Akeeba Backup s'est bien passée sans ce fameux message. Pourtant, dans la liste des extensions, il n'y a pas la ligne "Messages de post-installation".
Idem, je suis allée vérifier cela sur un site test (copie de surdifrance.org) mais qui n'est pas tout à fait à jour. Donc je suis encore sous Akeeba 3.9 et là, exactement la même chose.
Serait-ce lié au fait que j'ai la version gratuite et toi, tu aurais la version payante d'Akeeba Backup ?
Le sujet a été verrouillé.
Droit d'accès du forum
- Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
- Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
- Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibit, tramber91, Scottux, serge, starter
Temps de génération de la page : 1.223 secondes